Gestionnaire Approvisionnement H/F
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LFB
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)
Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentielle- ment à l'hôpital. Notre savoir-faire repose sur le développement et la fabrication de médicaments dérivés du plasma et des protéines recombinantes. Acteur engagé auprès des patients en France et à l'international, nous sommes une entreprise à taille humaine, forte de nos 2500 collaborateurs dans l...
Lieu de travail
62 - CARVIN (Code postal 62220) Voir sur une carte
Description de l'offre
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ?
Au sein du service Supply Chain du site de Carvin et rattaché.e au Responsable Supply Chain, vos missions seront les suivantes :
* Gérer les approvisionnements nécessaires aux flux de production pour vos familles d'articles achetés, en lien avec les intervenants internes (Ordonnancement Usines, Planification, Achats, Assurance Qualité Fournisseurs (AQF), Qualité Réception, Magasins, Données Techniques) et externes (Fournisseurs, Prestataires...). Commandes et suivis de livraison
* Coordonner la gestion des stocks avec les sites de production
* Etablir les politiques de stock de votre portefeuille et proposer des actions pour les optimiser
* Analyser les péremptions à venir et proposer les actions pour réduire leur impact
* Faire des revues régulières avec les fournisseurs (retard de livraison, contraintes capacitaires, risque d'approvisionnement, actions d'amélioration etc.), fréquence suivant la criticité des articles.
* Alerter votre management et vos interlocuteurs Planification/Ordonnancement/Achat des risques de rupture d'approvisionnements en anticipation et être force de proposition dans la résolution de problème
* Participer à l'analyse des risques pour ces approvisionnements et mettre en œuvre les actions de réduction des risques en coordination avec les services Achats et AQF
* Tenir à jour les KPI existants (valeur de stock, couverture, encombrement, stock dormant, péremption courte etc.) et en proposer de nouveaux
* Prendre en charge des initiatives d'amélioration continue du service et assurer l'avancement de ces plans d'actions avec les interlocuteurs concernés internes et/ou externes
*
QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ?
De formation Bac+5 en Supply Chain, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en dans un environnement industriel. Vous possédez les compétences suivantes :
* Maîtrise indispensable des outils bureautiques Pack Office (notamment Excel)
* Connaissance d'un ERP fortement appréciée
* Bon relationnel
* Goût pour le travail en équipe
* Réactivité et rigueur
* Anglais professionnel
QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ?
* Poste à pourvoir en CDI
* Poste en journée
QUELS AVANTAGES LIES A CE POSTE ?
* Participation aux frais de transports : prise en charge à 50% de la carte transport ou prime mensuelle en fonction du lieu d'habitation
* Avantages Groupe : mutuelle, prévoyance, CE, PEG/PERCO
* Tarif préférentiel pour un abonnement sportif, titres restaurant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0304316
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.