Téléconseiller prévention H/F
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- 36 H (36 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26845,00 Euros à 26845,00 Euros
- Non
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Contexte Prêt(e) à agir ensemble et protéger chacun ? Rejoignez la CPAM de l'Isère ! Acteur incontournable de la protection sociale, l'Assurance Maladie accompagne les assurés dans leurs démarches liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles.
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte
Prêt(e) à agir ensemble et protéger chacun ? Rejoignez la CPAM de l'Isère !
Acteur incontournable de la protection sociale, l'Assurance Maladie accompagne les assurés dans leurs démarches liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles.
Travailler à la CPAM de l'Isère, c'est intégrer une entreprise où les valeurs de solidarité, de reconnaissance, de bienveillance et de confiance sont au cœur de notre quotidien.
Pour renforcer ses équipes de professionnels dynamiques et engagés, la CPAM de l'Isère recrute son/sa futur(e) Téléconseiller Prévention (H/F) en stage basé(e) à Grenoble.
A nos côtés, contribuez à la protection de milliers d'assurés sur le territoire isérois !
Mission/Activités
En tant que Téléconseiller(e) Prévention, vous serez en charge de :
* Réaliser des campagnes de phoning auprès des personnes éligibles au dépistage des cancers (cancer du sein et cancer colorectal) âgées de 50 à 74 ans.
* Promouvoir et sensibiliser à l'importance du dépistage pour améliorer la prévention et le suivi.
* Développer un argumentaire adapté pour convaincre, susciter l'adhésion et encourager la participation.
* Identifier des situations spécifiques (non-recours aux soins, ruptures, incompréhensions) et orienter les bénéficiaires vers des solutions adaptées.
* Assurer le reporting et le suivi des appels via des outils informatiques, notamment Excel.
Compétences
Vous êtes une personne dotée de solides compétences relationnelles et d'une grande capacité d'adaptation. Vous disposez idéalement des qualités suivantes :
* Excellente communication orale : transmettre des informations claires, adaptées à chaque interlocuteur.
* Sens de l'écoute et esprit d'analyse : détecter les situations nécessitant une orientation spécifique.
* Aptitude à argumenter et convaincre, pour susciter l'adhésion et l'engagement des assurés.
* Rigueur et organisation, pour atteindre des objectifs et respecter les délais (100 à 120 appels / jours).
* Connaissances appréciés : environnement sanitaire et social, prévention santé, système de soins
* Maitrise des outils informatiques, notamment Excel pour le suivi et le reporting.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0303872
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.