Gestionnaire conseil de l'Assurance Maladie (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en horaires fractionnés (39 H Travail en horaires fractionnés)
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26845,00 Euros à 26845,00 Euros
- Oui (télétravail partiel)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
A la CPAM de l'Indre, basée à Châteauroux (36), nous avons pour mission, en tant qu'acteur majeur du système de soins, de protéger les habitants en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. En parallèle, nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé. Pour mener à bien nos missions, nous nous appuyons sur les compétences de plus de 160 sala...
Lieu de travail
36 - CHATEAUROUX (Code postal 36000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Gestionnaire conseil de l'Assurance Maladie en CDI, à temps plein, pour exercer au sein du service Revenus de remplacement.
Lieu de travail : Châteauroux
Rémunération : 1917.57€ bruts mensuels, versée sur 14 mois (gratification annuelle + prime de vacances versées au prorata du temps de présence), soit un salaire brut annuel de 26845.98€, primes comprises.
Temps de travail : 39 heures/semaine, du lundi au vendredi
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.
Mission/Activités
Dans le cadre de vos missions, vous :
* Étudiez le droit, calculez et versez les prestations, en se référant à la réglementation et aux procédures relatives à la réglementation concernée.
* Gérez la situation administrative des assurés sociaux en s'assurant de l'exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées.
* Assurez la relation client avec les assurés (appels sortants, réponses aux réclamations, aux mails), les employeurs, par des actions de conseil et d'information.
* Appliquez les consignes issues des règles et procédures de la Politique de sécurité du système d'information en vigueur au sein de l'organisme.
Compétences
Notre futur(e) collaborateur(trice) doit détenir les compétences suivantes ou être susceptible de les acquérir rapidement :
* Confidentialité et secret professionnel,
* Capacité d'adaptation aux outils, aux procédures et aux méthodes de travail,
* Capacités d'analyse et de synthèse,
* Rigueur, méthode et organisation,
* Travail en équipe,
* Autonomie,
* Maitrise des outils informatiques.
Mais n'oubliez pas que :
* Vous évoluez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases,
* Vous intégrez une équipe, et qu'il faut partager les informations et les savoir-faire avec vos collègues et votre hiérarchie,
* Le respect des délais et la prise en compte des échéances sont des choses primordiales
* Vous intégrerez un service public avec les exigences que cela implique en matière de continuité de service, de secret professionnel, de protection des données et de sécurité des systèmes d'information
Les petits plus qui font la différence :
* Les horaires variables pour adapter vos horaires à vos contraintes (plages variables de 7h30 à 9h30 et de 16h00 à 18h30 ; plages fixes de 9h30 à 11h00 et de 14h00 à 16h00),
* Jusqu'à 20 jours de RTT par an et des congés conventionnels supplémentaires,
* Possibilité de travail à distance (à hauteur de 3 jours maximum par semaine),
* Des tickets déjeuner d'un montant de 11.52€ / jour travaillé, même en télétravail, pris en charge à 60% par l'employeur,
* Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance,
* Une prime d'intéressement, avec la possibilité d'épargner sur un Plan Epargne, Interentreprises (PEI) ou un Plan Epargne Retraite Collectif Interentreprises (PER COL-I),
* Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun,
* La valorisation des déplacements doux avec l'octroi d'un forfait mobilité durable,
* Le versement d'une prime de crèche,
* Un accès facilité à la formation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0303545
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.