Chargé/e de service client H/F
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
72 - MONTREUIL LE HENRI (Code postal 72150) Voir sur une carte
Description de l'offre
À propos du poste
Le site industriel de SMURFIT WESTROCK MAINE EMBALLAGES recrute un(e) Chargé (e) de Service Client H/F pour son service commercial dans le cadre d'un départ en retraite.
Responsabilités
Intégré au service clients composé de 6 personnes, vous êtes l'interlocuteur du client, en étroite collaboration avec les responsables commerciaux que vous assistez dans leurs missions. Vous menez une action de support opérationnel, de promotion de nos produits et participez à l'atteinte des résultats financiers attendus.
Rattaché au Responsable du Service Client, vous êtes notamment en charge :
* Assurer la prise en charge de l'activité téléphonique et mail du service.
* Assurer la mise à jour de l'ensemble des données dans notre ERP groupe.
* Assurer la création, mise à jour de notre base de donnée « Client ».
* Assurer la prise en charge des demandes d'étude de nos clients/prospects.
* Construire, négocier, les offres de prix dans le cadre de la politique commerciale et en concertation avec le responsable commercial.
* Assurer la création, la gestion de l'ensemble des documents contractuels.
* Assurer la prise en charge de la commande client (De la saisie au suivi de l'ordre de fabrication).
* Coordonner au profit de nos clients, l'activité de nos services et de nos flux opérationnels.
* Assurer le respect de nos engagements logistiques et participer à l'optimisation des activités transport (OTIF).
* Assurer la gestion de la non-conformité (De l'enregistrement à l'étude de satisfaction).
* Assurer le suivi du stock, du stock déprécié et des palettes incomplètes.
* Faciliter le recouvrement comptable en lien avec le service financier et le commercial.
* Participer à la prospection et au développement commercial.
* Assurer le support pour ses collègues en cas de hausse d'activité (Croissance, absence).
* Assurer la structuration, la gestion et l'archivage de toutes les données (Papier/IT).
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale pour ce poste si vous possédez :
* BAC+2/+3 et fort d'une expérience professionnelle confirmée sur des activités commerciales, opérationnelles en relation client (ADV-Service clients).
* Forte appétence pour le travail collaboratif (Esprit d'équipe/Binôme commercial).
* Sens développé de la relation et de la satisfaction client. (Orienté solutions).
* Organisé, structuré, soucieux de l'efficacité de ses actions.
* Forte aptitude à la gestion administrative et commerciale d'un portefeuille clients.
* Impliqué, persévérant, en capacité de gérer les priorités.
* Bonne maitrise de la communication orale et écrite (Qualité rédactionnelle).
* Aptitude à la manipulation de données financières et techniques.
* Bonne maitrise des outils bureautiques (OUTLOOK, TEAMS, EXCEL, TO DO, ONE NOTE).
* Facilité d'intégration rapide d'un nouvel ERP.
Si vous êtes motivé(e) par le contact humain et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 100,00€ à 2 200,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0301588
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
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