Revenue Manager (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Novotel Marne-la-Vallée Noisy-le-Grand
Lieu de travail
93 - Noisy-le-Grand (Code postal 93160) Voir sur une carte
Description de l'offre
INTITULE DU POSTE : REVENUE MANAGER MULTI-SITES H/F
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : DIRECTEUR DE L’HOTEL / GLOBAL REVENUE MANAGER
ACCORHOTELS
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000
femmes et hommes à partager quelque chose d’unique chaque jour, nous
accueillons le monde. Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité
est ce qui nous anime, tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le
mélange des cultures. Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le
client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et
respect.
Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers – Et
nous allons toujours plus loin avec audace, avec imagination, avec passion.
LE SITE : Combo Novotel & Ibis Marne-la-Vallée Noisy-le-Grand
Nos établissements regroupent deux Hôtels (un 4* et un 3*) pour un total de
305 chambres, deux restaurants de 160 places (250 places en période
estivale avec l’ouverture de nos deux terrasses), 14 salles de réunion dont
1 amphithéâtre de 210 places, une piscine extérieure. Nos établissements
ont été en partie rénovés entre 2019 et 2022 et proposent de nombreux lieux
de vie.
KER Hospitality est un groupe hôtelier qui gère et développe plus de 60
hôtels, offrant des services personnalisés et une expérience client
exceptionnelle. Avec une approche axée sur l'innovation et l'excellence
opérationnelle, KER Hospitality se positionne comme un acteur de référence
dans l'industrie hôtelière.
MISSION :
Le revenue manager multi-sites H/F gère le pricing afin d’optimiser les
revenus des deux hôtels, en ajustant les tarifs en fonction de la demande
et des tendances du marché. Il/elle pilote les établissements via le RMS
IdeaS, dont le déploiement est prévu fin octobre sur les deux sites. Le/la
revenue manager aura pour mission de challenger quotidiennement le RMS afin
que les recommandations soient optimisées (pricing, prix plancher) en
tenant compte de l’activité, des portefeuilles, des saisons et des
dynamiques du marché.
Il/elle définit et optimise également les partenariats avec les différentes
plateformes de distribution, activant les leviers nécessaires pour
maximiser l’activité. Il analyse les résultats du Comset pour définir des
stratégies commerciales à court et long terme. En collaboration avec les
équipes de réception, il s'assure de l'application correcte des tarifs et
des promotions, tout en surveillant les canaux de distribution pour
garantir la cohérence des prix sur toutes les plateformes, y compris les
OTA, les ventes directes et autres sources.
Il/elle supervise la cotation des groupes, en veillant à ce que les offres
proposées soient alignées avec la stratégie tarifaire globale, et participe
activement au développement commercial de ce segment. Il assure le contrôle
et la vérification du portefeuille groupe de l’agent de réservation et des
équipes de réception, en vérifiant les dates d'options, les tarifs
appliqués et la gestion des réservations.
En outre, il/elle analyse les performances des deux hôtels et produit des
rapports réguliers pour ajuster les stratégies en fonction des résultats
obtenus. La mission principale du revenue manager est de maximiser le
RevPAR mas également le revenu global tout en assurant une gestion optimale
des disponibilités. Enfin, il participe à l'élaboration des budgets des
deux hôtels, en alignant les prévisions de revenus avec les objectifs
financiers et les stratégies tarifaires définies.
COMPETENCES REQUISES :
1. Diplôme et expérience en Revenue Management
2. Maitrise de l’anglais
3. Aptitude à fonctionner en réseau : esprit d’équipe, capacité à
communiquer
4. Maîtrise des logiciels d’analyse et des outils de distribution (Fols,
Ideas)
5. Connaissances des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel et
PowerPoint…)
6. Capacité d’analyse et esprit logique
7. Bonne compréhension de l’environnement
8. Sens de commercial
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0287011
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)
Autre appellation de l'offre : Revenue Manager
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