Ingénieur.e en Métallurgie des alliages nucléaires F/H (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2,...
Lieu de travail
95 - MAREIL EN FRANCE (Code postal 95850) Voir sur une carte
Description de l'offre
La section Métallurgie du département DTIMM apporte à l'Ingénierie de Framatome et plus largement aux autres Business Units, une expertise pour le choix des matériaux métalliques, leur mise en œuvre, le suivi de leurs propriétés au cours du temps et leur optimisation. Les relations entre la physico-chimie des alliages, les procédés de fabrication et les propriétés physiques et mécaniques obtenues sont au cœur des activités de la section.Un.e Docteur.e-Ingénieur.e spécialisé.e dans la métallurgie des alliages nucléaires est recruté pour renforcer les activités relatives aux liens entre les propriétés mécaniques des pièces métalliques constitutives d'une chaudière nucléaire, leurs procédés de fabrication (depuis l'aciérie jusqu'à la chaudronnerie) et leurs structures à toutes les échelles. Des études vendues à des clients externes ainsi que des études de R&D complètent le scope.Des déplacements sur les sites de productions en Bourgogne à minima sont à prévoir.Le/la candidat.e sera rattaché.e à DTIMM Paris mais pourra être basé soit sur le site Framatome Paris (La Défense), soit sur le site Framatome Lyon (Gerland).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0282924
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure sûreté en industrie nucléaire (Code ROME : H1306)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure sûreté en industrie nucléaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.