Gestionnaire Back office - crédits documentaires H/F

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
ticket resto, mutuelle, transport
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GR INTERIM & RECRUTEMENT 2
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte

Description de l'offre

GR Intérim et Recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en personnel bilingue et biculturel, recherche pour son client, un grand groupe dans le secteur bancaire, un(e) Gestionnaire Back office financements Matières premières confirmé H/F - anglais opérationnel pour une mission d'intérim de 1 mois dans un premier temps (peut être renouvelé sur le long terme)


Poste basé à PUTEAUX 92800 .


mission qui pourrait aller jusqu'en septembre minimum pour un poste de Gestionnaire Back office financements Matières premières confirmé .

* Assurer le traitement des opérations avec le suivi transactionnel des financements octroyés à notre clientèle très exigeante de négociants internationaux en matières premières vous intéresserait ? Alors, rejoignez le Back Office TSC (Trade & Sustainable Commodity Finance) dédié à une ligne métier très dynamique dans le financement de matières premières (GLBA/NAT/TSC) au sein de GBIS



* Traiter de nombreux produits bancaires, tels que les crédits documentaires Import/export, SBLC, remises documentaires, virements, escomptes, avances



* Suivre les opérations transactionnelles et la gestion de leurs flux financiers



COMPETENCES REQUISES

De formation supérieure de type Bac+4/5 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en back-office ou dans le TRADE FINANCE idéalement au sein du secteur bancaire.

* Connaissance des produits bancaires internationaux : crédits documentaires, remises documentaires, garanties internationales....
* Bon niveau d'anglais (opérationnel à minima)
* Sensibilité aux sujets compliances : sanction embargo, AML et KYC.
* Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Word et Excel.


-La connaissance des produits documentaires et des crédits documentaires selon les Règles et Usances 600, des flux internationaux et de la trésorerie sont des atouts indispensables à la gestion de votre poste dans un Back Office « avancé ».

-Vous aimez le contact client et le sens du service client sont également des qualités précieuses dans un poste où le client est au centre du dispositif

-Vous avez l'esprit d'équipe indispensable et êtes adaptable

Nous recherchons une personne proactive, dynamique, rigoureuse et autonome. Vous savez gérer le stress, travailler dans l'urgence et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

La rémunération est selon le profil et l'expérience.

REF : ONL/SPEDOC/0625

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0261132

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Opérateur / Opératrice back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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