Guide tour leader h/f
Offre publiée le 27/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie !
Qui sommes-nous ?
BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients.
Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d'Epargne). Nous sommes 900 collaborateurs basés à Lille, Rennes, Reims et Paris, prêts à vous accueillir.
Vos missions au sein de l'équipe
Au sein du métier "Assurances de personnes", le Centre d'Expertise et de Relation Client assure la gestion des opérations liées aux produits d'assurance-vie, retraite et prévoyance commercialisés principalement par les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne. Les filières opérationnelles du CERC s'appuient sur des dispositifs transverses et des expertises mutualisées pour renforcer son efficacité, notamment dans le domaine du suivi des outils et applicatifs de gestion mais également de l'assistance et du support utilisateurs.
En tant que manager support opérations, vous supervisez l'équipe assistance et support utilisateurs du métier assurances de personnes.
Vous inscrivez votre action dans une démarche d'amélioration continue de la performance des systèmes d'information en assurant notamment le pilotage des tickets d'incidents, l'instruction des demandes de maintenance évolutive et le suivi des indicateurs de performance des outils.
De formation Bac+5 en gestion, informatique ou organisation, vous disposez d'une solide expérience (10 ans d'expérience minimum) dans le domaine technologie et opérations.
Vous disposez d'une aisance relationnelle avec une capacité à interagir avec les équipes informatiques et les équipes en charge des métiers de gestion et de relation client.
Une bonne connaissance du fonctionnement et des impératifs de la production informatique, des méthodes de gestion de projet et une appétence pour les démarches d'amélioration continue est requise.
Rigoureux, vous disposez d'une capacité à piloter les délais, la bonne adéquation des ressources et le respect des engagements de service, de construire et suivre des plans d'actions.
En tant que manager, vous veillez à fédérer vos collaborateurs en donnant du sens à l'action collective.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0245687
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice (Code ROME : G1201)
Autre appellation de l'offre : Guide tour leader
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.