Contrôleur administratif et financier H/F

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Offre publiée le 27/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CASINO DE SAUMUR

Connaissez-vous vraiment JOA ? JOA est le 2ème opérateur de jeux et de loisirs en France avec 33 casinos et bien plus encore : bars, restaurants, cinémas, bowlings, hôtels, SPA, bars des sports, cave à vin et Escape Game. Créée en 2008, la marque signifie "Jouer - Oser - s'Amuser" et vise à rendre le jeu plus ludique, convivial et accessible. Avec 2100 collaborateurs et des valeurs de confiance, convivialité et audace, JOA pourrait bien être votre futur employeur !

Lieu de travail

49 - Saumur (Code postal 49400) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

La prise de poste est prévue courant janvier 2026. Rattaché(e) à la direction générale du casino, vos principales responsabilités en tant que Contrôleur administratif et financier H/F seront :
La comptabilité / Finance :
• Fournir à la direction générale des outils de reporting permettant le pilotage de l'activité (revues analytiques, analyses de résultats et de rentabilité) et les contrôler de façon hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle
• Participer à la définition des objectifs et des budgets annuels
• Analyser mensuellement les performances de l'entreprise : étude des écarts des résultats réalisés versus budgets
• Rédiger les synthèses de commentaires d'activité à destination de la Direction Finance Groupe
• Participer à l'amélioration des performances de l'entreprise en préconisant des actions correctrices et en conseillant les responsables opérationnels.
• Superviser et contrôler les clôtures comptables : rapprochement des états, opérations d'inventaire, contrôle du suivi des provisions, transmission des éléments extracomptables au CSP comptable
• Contrôler les recettes et établir les rapprochements entre les outils métiers (jeux, activités périphériques) et la comptabilité
• Suivre quotidiennement la trésorerie et réaliser des prévisions
• Transmettre toutes les informations nécessaires et réaliser les actions techniques, demandées par le service support comptable/finance JOA centralisé
L'administration du personnel :
• Compiler les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales...)
• Gérer l'ensemble des éléments administratifs du personnel
• Répondre aux questions administration du personnel posées par les salariés, ou les managers quant à leur équipe, en lien avec les services supports RH centralisé
• Alerter la Direction du site et les services supports en cas de dysfonctionnements afin de valider les actions correctives nécessaires à mettre en œuvre
• Centraliser et transmettre les éléments variables de paie au support JOA paie centralisé

PROFIL RECHERCHÉ :

Ce qui vous caractérise :
• Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en finance/comptabilité
• Vous disposez d'une première expérience réussie de plusieurs années sur un poste similaire
• Vous avez une bonne maîtrise d'Excel
• Vous êtes rigoureux(euse), autonome et polyvalent(e)
• Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et avez le goût du travail en équipe
• Vous savez faire preuve de discrétion
• Votre petit plus : une expérience en paie et/ou administration du personnel
Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0245099

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière

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