Technicien Référent Service Desk H/F
Offre publiée le 27/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
Lieu de travail
38 - Saint-Martin-le-Vinoux (Code postal 38950) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs, l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international.
Ce qui vous attend :
Vous rejoignez un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous apportez une expertise technique au sein de l'équipe, et participez à l'organisation des activités. Vous êtes le garant de la qualité de service en vue de la satisfaction client. Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs afin de traiter les incidents, de les résoudre, ou le cas échéant, de faire un transfert vers le groupe support adéquat.
Vos responsabilités :
• Être le point de contact des collaborateurs pour les questions de support et de process
• Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants et assurer leur formation
• Revoir et analyser périodiquement la qualité des dossiers par collaborateur
• Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus
• Résoudre les incidents et traiter les demandes, à l'aide de la documentation mise à sa disposition, et des outils prévus
• Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution
• Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général
L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS (formations à prévoir).
Ce que nous vous proposons :
Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités
Localisation : Au sein du centre de services de Saint-Martin-Le-Vinoux. Télétravail possible au bout de quelques mois.
Package rémunération & avantages :
• Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
• Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport à 50%, avantages du CSE, RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
• Nos plus : forfait mobilité douce & Green, prime de cooptation de 1000 € brut...
• Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
• La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, engagements RSE
PROFIL RECHERCHÉ :
• Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (bac à bac +2)
• Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance...) avec idéalement un rôle d'animateur ou référent au sein de votre équipe
• Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité, coordination d'équipe, animation de réunions.
• Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe. Votre posture vous permet également de jouer un rôle de référent au sein du service, d'accompagner vos collègues et de contribuer à une dynamique d'équipe positive.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244922
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
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