Chargé.e de communication Marque (H/F)
Offre publiée le 27/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INA
L'Institut National de l'Audiovisuel recherche un.e Chargé.e de communication Marque en CDI, au sein du secteur Marque du service Communication externe.
Lieu de travail
94 - Bry-sur-Marne (Code postal 94360) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mission :
Contribuer à la valorisation de la marque INA par le déploiement d'actions de communication externe, tout en assurant la cohérence des supports produits et en mettant en œuvre les campagnes visant à renforcer la visibilité et l'image de l'INA, en lien avec les orientations stratégiques définies.
Activités principales :
1- Participer à la structuration et à la mise en œuvre des stratégies de communication externe permettant le rayonnement de la marque INA, de ses offres et produits auprès de tous ses publics, en France et à l'étranger :
• Participer à l'élaboration de plans d'actions pour structurer, optimiser et promouvoir la politique de marque de l'INA (éléments de langage, notoriété online / offline, charte graphique et assets de communication...), tout en s'assurant du respect et de la cohérence des offres et produits
• Participer à la conception et la mise en œuvre d'actions de communication Corporate en vue de valoriser les offres et produits de l'INA, en lien avec l'ensemble des équipes des départements Marketing et Communication
• Être force de proposition quant aux dispositifs que l'INA pourrait vouloir mettre en place afin d'accroître la visibilité de ses offres auprès de ses publics
2 - Participer au suivi budgétaire du secteur Marque et assurer le reporting de ses activités :
• Apporter un soutien à la Responsable du secteur Marque dans le suivi et le reporting des budgets dédiés
• Effectuer le reporting qualitatif et quantitatif de son activité et en proposer des axes d'améliorations et/ou de nouvelles opportunités, le cas échéant
3 - Prendre part à la rédaction et à la mise en place de marchés publics pour le bon développement de l'activité du secteur Marque
4 - Effectuer une veille dans son domaine et surveiller les nouveaux usages et opportunités de marché
5 - Représenter l'INA auprès des partenaires internes et externes, relayer l'image et la politique de l'entreprise
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualifications, diplômes, expérience :
Justifier d'une formation supérieure (BAC +5) dans le domaine de la communication ou d'un parcours professionnel admis en équivalence
Compétences :
• Maîtrise des techniques et outils de la communication média et hors média
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des techniques de gestion de projets
• Maîtrise des techniques de reporting
• Maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers
• Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur animation, des plateformes web, des tendances, des technologies et des outils disponibles sur internet
• Bonne connaissance des techniques de stratégies de marque et produits
• Bonne connaissance des produits et services de l'INA
• Connaissance des logiciels d'édition (Photoshop, InDesign, Illustrator, Xpress, etc.)
• Connaissance des techniques budgétaires
• Fort intérêt pour le secteur de l'audiovisuel
Aptitudes :
• Organisation, méthode et rigueur
• Qualités relationnelles
• Sens des priorités
• Esprit d'initiative
• Capacité à décider et à arbitrer
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Capacité à respecter des délais
• Réactivité et adaptabilité
• Curiosité et ouverture d'esprit
• Être force de proposition
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Sens de la créativité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244813
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.