Adjoint.e en gestion administrative (H/F)

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Offre publiée le 27/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nantes Université

Mission principale du service : Assurer pour l'ensemble de Nantes Université le développement, l'organisation, la réalisation et la promotion des formations en langues étrangères, des projets de certifications en langues en direction des étudiants, enseignants et des publics extérieurs.

Lieu de travail

44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'agent exécute des actes administratifs et de gestion courante au sein du pôle certifications en langue du service. Il.elle est en charge, principalement, de la gestion administrative et logistique de la certification TOEIC. Il.elle gère et assure le suivi des demandes de traduction scientifique en lien avec les pôles et les composantes. Il assure la gestion administrative et le suivi financier du tutorat pour l'ensemble du service.
Activités principales :
• Gestion administrative des sessions de certifications TOEIC IUT (en collaboration avec le responsable des certifications)
• Gestion administrative et logistique des campus été Français Langue Étrangère (en lien avec l'ingénieur pédagogique LANSAD)
• Gestion administrative de la plateforme et de la certification Voltaire
• Gestion administrative et financière du tutorat
CONSULTEZ LA FICHE DE POSTE ICI : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-adjointe-en-gestion-administrative-sul

PROFIL RECHERCHÉ :

· Catégorie C, contractuel·le, CDD 1an (article L.332-7 du CGFP)
Rémunération:selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie C et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université, et suivant niveau d'expérience du candidat.
Comprise : 1462€ nets/mensuels (1819€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 1682€nets/mensuels(2093€bruts)[+15 ans expérience]
• Formation et/ou qualification : Bac secrétariat/ assistant.e
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 2 ans minimum


Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Politiques dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Connaissance du domaine de la Qualité ainsi que les concepts et outils méthodologiques correspondants
- Anglais niveau B1
Savoir-faire opérationnels :
- Savoir accueillir des publics hétérogènes
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Mettre en œuvre des procédures de gestion et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité
- Savoir écouter, analyser et identifier les besoins en formation et accompagner les publics dans leurs démarches
Savoir-être :
- Capacité d'adaptation
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l'organisation
- Capacité d'écoute

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244606

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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