ASSISTANT ADMINISTRATIF DE L'OFFRE DE FORMATION - DEVE F/H

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Offre publiée le 27/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Direction des études et de la vie étudiante

L'UNIVERSITE PARIS-EST CRETEIL (UPEC) RECRUTE sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) Au sein de la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante Un.e Gestionnaire de l'offre de formation F/H (Catégorie B) Vous assurez la gestion de l'offre de formation, à l'organisation de la campagne de paramétrage ParcourSup, et autres activités administratives.

Lieu de travail

94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous l'autorité du responsable de service et de la responsable de pôle, le gestionnaire de l'offre de formation contribue à la réalisation des missions du pôle, vous assurez les missions suivantes :
assistance administrative :
•Produire des supports de présentations, documents de synthèse et supports d'analyse ;
•Coordonner les campagnes d'actualisation des supports de communication ;
•Gérer et suivre les mailings, relances et communications internes et externes ;
•Organiser la logistique et l'événementiel (commissions, webinaires, etc.).
•Rédiger les comptes rendus de réunion, arrêtés d'habilitation, notes etc.
•Établir le calendrier prévisionnel, préparer et actualiser les formulaires administratifs.
Participation à la gestion de l'offre de formation étudiante:
•Actualiser les outils de gestion de l'offre de formation ;
•Coordonner la campagne Parcoursup : collecte et saisie des données formations sur la plateforme ;
•Participer à la gestion des commissions de l'offre de formation : organisation et instruction des dossiers ;
•Contribuer aux dossiers Mon Master, accréditation, etc.

PROFIL RECHERCHÉ :

Poste ouvert aux contractuels (CDD de 12 mois, avec possibilité de renouvellement)
Rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens (ITRF).


De formation niveau BAC/BAC+2 spécialité gestion administrative.
Connaissances :
- Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative : aisance communication écrite et orale
- Maitrise d'Excel et autres outils bureautiques et informatiques
- Connaissance du domaine de la formation universitaire serait un plus
Savoir-Faire :
- Informer et rendre compte : rédaction de mails, de compte rendu de réunion, de relevé de décision
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Planifier son activité et prioriser les actions à mener
Savoir-Etre :
- Aisance relationnelle, qualité d'écoute et d'adaptation aux différents interlocuteurs internes et externes
- Travail d'équipe
- Curiosité & ouverture d'esprit

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244296

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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