Gestionnaire polyvalent (H/F)
Offre publiée le 27/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Reims Champagne Ardenne
5ème employeur du territoire champardennais, l'Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 27 500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.). Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine. Innovante, elle développe un projet scientifique autour de 4 pôles et comporte 32 équipes de recherche labellisées.
Lieu de travail
51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'Université de Reims recrute un gestionnaire polyvalent pour son pool de suppléance.
Contrat à pourvoir du 01/09/2025 jusqu'au 31/08/2026, renouvelable un an.
Rattaché hiérarchiquement à la Direction des Ressources Humaines, le ou la gestionnaire sera missionné(e) pour pallier l'absence temporaire d'un agent dans un service (maladie, congés liés à la parentalité).
Il/Elle sera affecté(e) en fonction des besoins sur des durées de missions comprises entre 2 et 6 mois.
Il/Elle bénéficiera de formations aux logiciels métiers et d'un accompagnement de la part du service de rattachement de la Direction des Ressources humaines.
En fonction du profil de l'agent et des besoins des services, il pourra notamment exercer les missions suivantes :
• Gestionnaire scolarité :
- Accueillir, informer et orienter les différents usagers
- Mettre en œuvre le processus d'inscription
- Assurer la gestion administrative de la scolarité dans le respect des règles imparties
- Assurer le bon déroulement des formations et examens
• Gestionnaire financier et comptable (gestion des bons de commande et des ordres de mission)
• Gestionnaire en ressources humaines : mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines, suivi administratif des dossiers, saisies de données
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Savoir-faire
- Appliquer les dispositions réglementaires et les procédures
- Utiliser les techniques de rédaction administratives
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Savoir gérer les priorités
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Bonne expression écrite et orale
Savoir-être
- Sens de l'organisation et autonomie
- Grandes capacités d'adaptation
- Rigueur / fiabilité
- Sens relationnel
- Réactivité
- Sens de la confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
Conditions salariales
Rémunération selon expérience
Participation à la protection sociale complémentaire
Date limite de candidature : 25/08/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244247
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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