Assistant de gestion comptable et budgétaire H/F
Offre publiée le 27/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Etablissement public local au service de l'ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s'adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d'intervention.
Lieu de travail
22 - Taden (Code postal 22100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un établissement public du secteur de Dinan, un assistant de gestion comptable et budgétaire H/F du 01 septembre au 31 octobre 2025
Vos principales missions
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
• Apprécier la validité des pièces justificatives
• Contrôler les factures du ou des services
• Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
• Réaliser les mandatements et titres de recette
• Réaliser les engagements et le suivi des crédits
• Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
• Identifier un problème sur une opération comptable
• Contribuer à la préparation budgétaire
Contrôle de gestion
• Alimenter les outils permettant de calculer les coûts unitaires (par tonne, par adhérent, par flux, ...)
• Assurer le suivi des recettes de reprise
• Transmettre les indicateurs financiers aux adhérents
• Mettre à jours des tableaux de bord chaque année (déchèteries, OMR, CS, recettes de reprise)
Gestion de l'informatique
• Assister les utilisateurs en 1ère intervention en lien avec le prestataire
• Suivre le fonctionnement du parc informatique (vérification et déploiement du matériel, inventaire, ...) en lien avec le prestataire
• Mettre en ligne des informations sur le site internet
Missions secondaires:
Commande publique
• Assister dans la rédaction des pièces, la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics sous l'autorité de la directrice, vos principales missions consistent à :
Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Emploi de Catégorie B (rédacteur)
du 01 septembre au 31 octobre (prolongation possible)
Avantages sociaux :
o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
o CNAS au bout de 6 mois de mission
PROFIL RECHERCHÉ :
Niveau de formation : Bac+ 2 ou formation rh et/ ou comptabilité
Expérience dans le domaine public
Connaissances de la fonction publique
Sont appréciées:
• Connaissances des applicatifs et logiciels comptables Berger Levrault
Sont attendues:
• Connaissances Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique nomenclature M57
• Maîtrise avancée d'Excel
Connaissance en règles de la commande publique
SAVOIR-FAIRE:
Aptitude à travailler en équipe
SAVOIR-ÊTRE:
Esprit d'ouverture
Capacité d'adaptation et d'agilité
Rigueur et discrétion
Type d'expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire
Qualités recherchées : Sens de l'organisation, rigueur, sens du relationnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244213
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.