Assistant de gestion comptable et budgétaire H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 2 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Etablissement public local au service de l'ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s'adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d'intervention.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

22 - Taden (Code postal 22100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un établissement public du secteur de Dinan, un assistant de gestion comptable et budgétaire H/F du 01 septembre au 31 octobre 2025
Vos principales missions
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
• Apprécier la validité des pièces justificatives
• Contrôler les factures du ou des services
• Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
• Réaliser les mandatements et titres de recette
• Réaliser les engagements et le suivi des crédits
• Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
• Identifier un problème sur une opération comptable
• Contribuer à la préparation budgétaire
Contrôle de gestion
• Alimenter les outils permettant de calculer les coûts unitaires (par tonne, par adhérent, par flux, ...)
• Assurer le suivi des recettes de reprise
• Transmettre les indicateurs financiers aux adhérents
• Mettre à jours des tableaux de bord chaque année (déchèteries, OMR, CS, recettes de reprise)
Gestion de l'informatique
• Assister les utilisateurs en 1ère intervention en lien avec le prestataire
• Suivre le fonctionnement du parc informatique (vérification et déploiement du matériel, inventaire, ...) en lien avec le prestataire
• Mettre en ligne des informations sur le site internet
Missions secondaires:
Commande publique
• Assister dans la rédaction des pièces, la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics sous l'autorité de la directrice, vos principales missions consistent à :


Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Emploi de Catégorie B (rédacteur)
du 01 septembre au 31 octobre (prolongation possible)

Avantages sociaux :
o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
o CNAS au bout de 6 mois de mission

PROFIL RECHERCHÉ :

Niveau de formation : Bac+ 2 ou formation rh et/ ou comptabilité
Expérience dans le domaine public
Connaissances de la fonction publique
Sont appréciées:
• Connaissances des applicatifs et logiciels comptables Berger Levrault
Sont attendues:
• Connaissances Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique nomenclature M57
• Maîtrise avancée d'Excel
Connaissance en règles de la commande publique


SAVOIR-FAIRE:
Aptitude à travailler en équipe
SAVOIR-ÊTRE:
Esprit d'ouverture
Capacité d'adaptation et d'agilité
Rigueur et discrétion
Type d'expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire
Qualités recherchées : Sens de l'organisation, rigueur, sens du relationnel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244213

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS