Responsable du Contrôle de Gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Granéo

GRANEO est un négoce agricole de céréales, réalisant un chiffre d'affaires d'environ 30 M€, membre de SYNOA, l'enseigne qui regroupe les 5 sociétés de négoces de céréales du groupe TERRENA (2ème groupe Coopératif Agro-alimentaire en France avec plus 5 milliards d'euros de CA et 14 000 salariés). Pour le service financier de Granéo, dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) : Responsable du Contrôle de Gestion (H/F)

Lieu de travail

49 - Noyant-Villages (Code postal 49390) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché(e) au Directeur de la société GRANEO, le Responsable du Contrôle de Gestion a pour rôle de d'analyser la performance de la société et d'aider les opérationnels à piloté l'activité, dans un souci d'amélioration continue de la performance financière de l'entreprise et d'animer l'équipe administrative locale.
Ses missions (non exhaustives) sont les suivantes :
Mission I : suivi de la performance financière de GRANEO · Assurer la clôture mensuelle des comptes en lien avec les comptables
· Analyser les résultats financiers par rapport aux objectifs budgétaires et stratégiques
· Analyser avec les opérationnels les indicateurs de suivi de la performance de l'activité
· S'assurer de la diffusion régulière des tableaux de bord
· Travailler à l'optimisation de la marge
· Pour la clôture annuelle : Participer avec la comptabilité aux opérations de clôture des comptes : inventaires, revue des cycles, analyse des documents de référence...
· Réaliser les contrôles de stocks
· Assurer la relation avec les commissaires aux comptes
Mission II : élaboration du budget et amélioration des processus · Elaborer le budget et le plan stratégique en lien avec les opérationnels
· Intégrer les budgets dans les systèmes d'information
· Améliorer les processus et simplifier la gestion des flux d'informations
Mission III : Management de l'équipe administrative · Manager une équipe de 3 à 4 personnes dans le domaine de l'administration des achats et des ventes
· Réaliser les contrôles d'application des tarifs
· Préparer et participer aux audits de certification de la société

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation supérieure Bac+4/5 (école de commerce, ingénieur ou université) avec une expérience de 1 à 3 ans minimum en contrôle de gestion (y compris en alternance), idéalement dans un groupe industriel. Une expérience du management serait un plus.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques : EXCEL, PPT, MyReport, BO, QLIKSENSE...
Dynamique, réactif, ouvert, autonome et curieux, vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles.
Conditions proposées : CDI à pourvoir dans le cadre d'un remplacement, sur Noyant 49. Rémunération sur 12 mois + prime collective + prime variable. Télétravail possible 1 jour par semaine.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244136

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS