Cadre de santé (H/F) - Clinique Sainte-Marie CDI

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

12 - LE MONASTERE (Code postal 12000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et œuvrent dans deux secteurs d'activités : 
    - Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron. 
Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit centres médico-psychologiques (CMP) et neuf centres d accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP) répartis sur l ensemble du département ainsi que quatre équipes mobiles (psychiatrie précarité, intervention de crise, réhabilitation et géronto-psychiatrie). 
   -  Le médico-social avec un Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), une Maison d accueil spécialisée (MAS), un Établissement et service d aide par le travail (ESAT), un Centre de soins, d accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), un Service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) Handicap psychique co-géré avec la Fondation Optéo, et une Maison des adolescents de l Aveyron co-gérée avec les centres hospitaliers de Rodez et Millau, et les associations Addictions France et Village 12.
Les établissements Sainte-Marie Aveyron font partie de l Association hospitalière Sainte-Marie, association à but non lucratif créée en 1974 dont le siège social se trouve à Chamalières. Acteur de l innovation sociale, le groupe réunit près de 50 établissements répartis sur six territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche - Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy-de-Dôme - Allier, Rhône. Il emploie quelque 5 600 professionnels dans le champ du sanitaire, du médico-social et du social, et soigne plus de 50 200 personnes malades, en situation de handicap ou dépendantes.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
 
Placé sous l'autorité du Cadre Supérieur de Santé, le Cadre de Santé d'Unité est responsable de la gestion du service qui lui est confié.

·         Il gère et évalue l'adéquation de l'orientation des patients dans son unité, en coordination avec les médecins référents du service.

·         Il coordonne l'ensemble des professionnels intervenant au sein de son unité en fonction du projet de soins personnalisés du patient.

·         Il est garant de la continuité du soin en favorisant la collaboration avec les différents intervenants : famille, représentants légaux, structures extérieures.

·         Il élabore le projet de service en tenant compte des objectifs de la filière et de l'établissement.

·         Il met en place et s'assure de l'efficacité des dispositifs de communication et de transmission des informations : au sein de son équipe, entre les membres de son équipe et l'encadrement supérieur ou la Direction.

·         Il planifie et réalise les entretiens individuels annuels et professionnels des personnels de son équipe.

·         Il a un rôle d'animation, et d'encadrement des personnels de son service et des étudiants en soins infirmiers et autres stagiaires accueillis.

·         Il organise son planning avec le cadre de santé du secteur G01 afin d'assurer une continuité de service.
 
Vos missions principales :
 
Organisation soins :

·          Veille à la bonne tenue du dossier patient/résident (renseignements administratifs, identitovigilance, observations infirmières ambulatoires, transmissions ciblées, .)

·          Est responsable et garant de l'organisation des soins dans le respect des normes de qualité et de sécurité.

·          Aide les différents acteurs de ses services à identifier, analyser les besoins des patients, afin de mener toutes les actions pour la sécurité, la qualité des soins et la satisfaction du patient et de sa famille.

·          Organise et participe aux réunions cliniques, de synthèse et/ou de fonctionnement, analyse des pratiques pour coordonner les soins.

·         Assure un travail de réseau avec les structures internes et externes à l'établissement en lien avec l'équipe CMP le cas échéant.

·         Effectue un travail de coordination entre les différents acteurs de soins pour assurer une prise en charge cohérente.

·         Impulse une dynamique de réflexion dans son équipe pour entreprendre les actions nécessaires à une organisation évolutive des soins et techniques.

·         Conseille et informe les patients et leurs familles
Organisation administrative et logistique :

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0243813

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires réglementaires qualité ind. cosmétique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS