Aide-soignant EHPAD Sainte-Marie Flagnac - CDD H/F
Offre publiée le 27/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
12 - ALMONT LES JUNIES (Code postal 12300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et œuvrent dans deux secteurs d'activités :
- Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron.
Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit centres médico-psychologiques (CMP) et neuf centres d accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP) répartis sur l ensemble du département ainsi que quatre équipes mobiles (psychiatrie précarité, intervention de crise, réhabilitation et géronto-psychiatrie).
- Le médico-social avec un Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), une Maison d accueil spécialisée (MAS), un Établissement et service d aide par le travail (ESAT), un Centre de soins, d accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), un Service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) Handicap psychique co-géré avec la Fondation Optéo, et une Maison des adolescents de l Aveyron co-gérée avec les centres hospitaliers de Rodez et Millau, et les associations Addictions France et Village 12.
Les établissements Sainte-Marie Aveyron font partie de l Association hospitalière Sainte-Marie, association à but non lucratif créée en 1974 dont le siège social se trouve à Chamalières. Acteur de l innovation sociale, le groupe réunit près de 50 établissements répartis sur six territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche - Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy-de-Dôme - Allier, Rhône. Il emploie quelque 5 600 professionnels dans le champ du sanitaire, du médico-social et du social, et soigne plus de 50 200 personnes malades, en situation de handicap ou dépendantes.
Avantages :
* Mutuelle
* RTT
VOTRE MISSION
Sous la responsabilité du Responsable de l'EHPAD et de l'Infirmière Coordinatrice vous serez affecté(e) à l'EHPAD Sainte Marie de Flagnac.
Missions principales
· Réaliser dans le cadre de son rôle propre ou par délégation de l'infirmière des soins préventifs et curatifs dans le domaine de la santé mentale et physique.
· Soins d'hygiène, soins relationnels, soins de prévention visant le maintien des acquis, soins axés sur le bien-être et l'autonomie en respectant la singularité de chaque résident
· Aménager un environnement convivial et adapté en fonction des temps forts qui rythment la journée : lever, toilette, repas, animations occupationnelles, coucher, sommeil.
· Assurer le confort, la sécurité, dispenser des soins de qualité.
· Appliquer les protocoles de soins directs et indirects.
· Repérer les situations à risque et/ou d'urgence et en informer l'infirmière.
· Aider au maintien des acquis.
· Participer à la prise du traitement en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmière (si acte de la vie courante).
· Collaborer avec l'infirmière et sous sa responsabilité à la réalisation de soins. Surveiller, observer et recueillir les données relatives à l'état de santé.
· Aider, soutenir psychologiquement le résident.
· Participer à l'hygiène de l'environnement des résidents
· Transmettre les observations par écrit dans le dossier informatisé du résident et par oral lors des relèves pour optimiser la continuité de la prise en charge.
· Etre référent de résidents. S'assurer du suivi de leurs projets individuels.
· Participer et animer des actions d'éducation à la santé individualisées et/ou de groupe.
· Proposer et mettre en place des activités ou des sorties extérieures en collaboration avec l'équipe pluri professionnelle.
· Maintenir les relations familiales et de réseaux : favoriser les liens avec l'entourage, amis extérieurs, en multipliant les occasions d'échanges ; inciter les familles à participer à la vie de l'institution.
· Participer à des actions de formation.
· S'impliquer dans le travail institutionnel.
· Veiller à la bientraitance des résidents.
· Entretenir l'environnement immédiat du résident.
. Participer aux relèves.
VOTRE FUTUR POSTE
Type d'emploi : CDD 100 %
25 jours de congés payés et 14 jours fériés (au prorata du temps de
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0243812
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de laboratoire de recherche-développement (Code ROME : H1224)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'études cliniques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.