Coordinateur Opérationnel Assurance Vie F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Tickets restaurants
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
W HUNT
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre mission : 
Bras droit du Responsable de service, vous jouez un rôle clé dans l'organisation opérationnelle, l'amélioration continue des processus, le suivi de la performance et le pilotage transverse de l'activité.

Vous intervenez au coeur de la gestion, en interface avec les équipes internes (gestionnaires, IT, conformité, commerce...) et les partenaires assureurs.

Vos responsabilités : 
Pilotage & coordination : 
- Participer à la planification et à la répartition des activités, 
- Optimiser les flux entrants (téléphonie, mails), 
- Soutenir la réorganisation du service dans une logique qualité & productivité, 
- Suivre les indicateurs de pilotage avec le Responsable de service, 
- Réaliser les contrôles qualité sur les dossiers (contrôle managérial), 

Performance & amélioration continue : 
- Suivre les indicateurs de production (KPI/SLA) : délais, volumes, qualité,
- Produire les reportings pour la direction et les partenaires assureurs, 
- Participer à la mise à jour des procédures, 
- Animer ou participer à des projets d'optimisation interne, 

Relation & coordination transverse : 
- Représenter le service dans les échanges transverses (projets, comités), 
- Être l'interface opérationnelle avec les assureurs partenaires, 
- Assurer une coordination fluide entre les fonctions supports internes, 
 

Profil recherché : 
Compétences techniques : 
- Bonne maîtrise de la gestion des produits épargne (assurance-vie, PER), 
- Connaissance des outils de reporting & pilotage (Excel, CRM, Salesforce souhaité), 
- Aisance rédactionnelle & structuration de procédures, 
- Maîtrise des environnements réglementés et du secteur assurance de personnes, 

Savoir-être : 
Rigueur, autonomie, esprit d'analyse, 
Sens de l'organisation & du collectif, 
Bon relationnel, posture d'interface, 
Discrétion et sens de la confidentialité, 

Formation & expérience : 
- Formation supérieure bac+3 à bac+5
- Expérience significative en coordination opérationnelle, pilotage ou support à la gestion en environnement banque/assurance
 
Conditions & avantages : 
- Rémunération : 45?000 EUR fixe + 3?000 EUR variable (statut cadre, convention 2247), 
- Télétravail : 2 jours / semaine, 
- Horaires flexibles, 
- 28 jours de CP + 19 RTT, 
- Carte déjeuner : 11 EUR/jour, 
- Mutuelle Malakoff, prévoyance et retraite complémentaires, 
- Navigo remboursé à 65 %, 
- PEE avec abondement 300 %, intéressement, chèques-culture, chèques-vacances, 
- Cadeaux de fin d'année, aide sport via le CSE, 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0242497

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Courtier / Courtière en assurance (Code ROME : C1103)

Autre appellation de l'offre : Courtier / Courtière en assurance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS