Technicien support CAO H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Chantiers de l'Atlantique
- Secteur d'activité
- Construction de navires et de structures flottantes (Code NAF 30.11Z)
Lieu de travail
44 - ST NAZAIRE (Code postal 44600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons un technicien / coordinateur BIM pour aider nos équipes à utiliser les logiciels Revit et BricsCAD, qui servent à concevoir l'aménagement des locaux des navires et des sous-stations électriques offshore. Vous serez u expert de ces outils et un point de contact clé pour les utilisateurs, qu'ils soient internes ou externes.
Vos missions principales
Accompagner les utilisateurs :
-Aider les utilisateurs à prendre en main les logiciels et à progresser,
-Partager les bonnes pratiques d'utilisation,
-Créer des tutoriels et modules de formation en ligne.
Gérer des problèmes techniques :
- Recueillir les incidents rencontrés par les utilisateurs
- Transmettre les problèmes aux équipes informatiques après les avoir bien identifiés,
- Suivre les corrections et valider que tout fonctionne à nouveau correctement.
Administrer des données
- Administrer des données nécessaires à l'application (paramétrage d'applications, d'interfaces...)
- Créer et définir les familles types, gabarits
- Piloter les interfaces de transferts entre CAO et ERP (SAP)
Amélioration continue :
- Écouter les besoins des utilisateurs pour faire évoluer les outils,
- Participer à la priorisation des améliorations à apporter,
- Tester et valider les nouvelles fonctionnalités,
- Former les utilisateurs aux nouveautés
Profil
. Formation Bac +2/3 (BUT, BTS, Licence).
. Une première expérience dans un environnement industriel serait un plus
. Intérêt pour la technique, l'informatique et la gestion de données,
. Rigoureux(se), à l'écoute, avec de bonnes capacités d'analyse et de synthèse,
. À l'aise pour travailler en équipe,
. Curieux(se), persévérant(e) et orienté(e) satisfaction utilisateur.
. Anglais professionnel souhaité: pour pouvoir échanger à l'écrit avec les éditeurs de logiciels ou certains utilisateurs.
En venant chez nous, c'est aussi :
· Avoir de belles opportunités de carrière et une multitude de trajectoires professionnelles,
· Disposer de nombreux avantages comme par exemple : RTT, prévoyance/ mutuelle familiale (prise en charge à 60% par l'employeur), restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur, CSE : chèques vacances, loisirs, voyages, associations sportives, médiathèque gratuite...
· La possibilité de bénéficier jusqu'à 6 jours de télétravail par mois.
· Horaire : plage d'heures de départ et d'arrivée variable (7h30/9h15 - 16h15/18h) : Technicien
· Une rémunération sur 13 mois
· Accord intéressement et participation
· Négociation annuelle obligatoire chaque année
· Excellente situation géographique : proche de l'océan, gare SNCF et lignes de bus à proximité
· Intégrer une entreprise attachée à la diversité, notamment à travers notre démarche les Elles de l'Atlantique qui promeut la mixité au sein de l'entreprise.
Parce que la mer est notre avenir et bientôt le vôtre !
Retrouvez notre process de recrutement sur www.chantiers-atlantique.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0240522
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.