Conseiller service carrosserie (H/F)- La Défense

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPENSOURCING J.M
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vos missions principales seront les suivantes :

Commerce :

Enregistrer et planifier les rendez-vous,
Accueillir le client, enregistrer ses demandes et transmettre ses besoins au Responsable de production (suivant l'organisation de l'établissement),
Assurer la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires...) et suivre  les actions commerciales,
Obtenir l'accord du client sur les travaux complémentaires,
Préparer ou établir la facture, suivant  l'organisation de l'établissement,
Pour les clients « paiement comptant » (dont franchises), obtenir impérativement le règlement pour pouvoir restituer le véhicule,
Pour les clients «assurances » s'assurer de l'exhaustivité du dossier (prise en charge, passage expert,...),
Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule,
Encaisser les ventes, et clôturer le dossier, suivant l'organisation de l'établissement,
Assurer la protection et gestion des moyens de paiement remis par la clientèle (espèces, chèques...),
S'assurer de la satisfaction du client après son passage en atelier (J +1),
Assurer le suivi des ordres de réparation en cours

Gestion - organisation :


Faire appliquer et contrôler la mise en place des procédures par les compagnons,
Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d'affaires, productivité, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives,
Veiller au bon approvisionnement des pièces, en fonction de l'organisation de l'établissement,
S'assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client,
Assurer le suivi des ordres de réparation en cours et suivre l'évolution des créances de son équipe.

Animation d'équipe :


Animer et fédérer son équipe autour d'objectifs de Qualité et de Rentabilité,
Participer à la fixation des objectifs, anime les briefs quotidiens et les PRQ,
Participer au quart d'heure client hebdomadaire,
Planifier et contrôler la présence des compagnons (absences, congés, etc.),
Suivre l'évolution des connaissances des compagnons et proposer des actions de formation,
Faire appliquer et contrôler l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'outillage et de l'équipement ainsi que les procédures.

En l'absence de responsable de production

De formation BEP à Bac +3 technique et/ ou commercial (BEP mécanique, BTS MAVA, Licence Pro OMSA...), vous avez une expe´rience re´ussie de 2 à 3 ans dans l'après-vente automobile sur un poste similaire en atelier.

Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et savez travailler en e´quipe. Vous avez le souci du détail, disposez de connaissances techniques en automobile et e^tes oriente´ satisfaction client.


N'he´sitez plus et postulez notre offre, avec ou sans CV!

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0238070

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse automobile (Code ROME : D1404)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) en automobiles

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS