CHARGE(E) DE FIDELISATION DIGITALE H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Gustave Roussy
- Secteur d'activité
- Autres activités des médecins spécialistes (Code NAF 86.22C)
Lieu de travail
94 - VILLEJUIF (Code postal 94800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction de la communication et de la philanthropie, sous la responsabilité de la Responsable du développement de la collecte digitale, et avec l'accompagnement d'une agence conseil en collecte digitale et de son agence media, vous mettez en oeuvre la stratégie de collecte digitale en pilotant les actions de fidélisation, de rétention et de réactivation des donateurs, afin de renforcer leur engagement et de développer la valeur de leur soutien dans la durée.
Vos missions
Concevoir et mettre en oeuvre des campagnes de fidélisation (anniversaire, mobilisation cancer, newsletters, etc.) en synergie avec les opérations de marketing direct
Déployer des cycles automatiques de réactivation et / de rétention
Piloter des campagnes d'upgrade et de transformation en prélèvement automatique
Contribuer aux temps forts annuels : Septembre en Or, Mars Bleu, TNPR, cancers de la peau, etc.
Participer à la création et la mise en oeuvre de temps forts annuels dans son versant fidélisation
Améliorer l'expérience et la connaissance donateur via l'animation de l'espace donateur, la qualification de notre base de donnée via des questionnaires typeform
Réaliser des veilles stratégiques (AB tests, tendances digitales, benchmark sectoriel...)
Suivre et analyser les performances (KPIs, comportements donateurs, ROI...)
Première expérience en marketing digital et/ou en collecte de fonds
Compétences en gestion de projet et coordination de prestataires
Esprit d'initiative, rigueur, autonomie et sens du travail en équipe
Bonne capacité d'analyse et aisance rédactionnelle
La connaissance du secteur associatif et des enjeux de la philanthropie est un plus
Bonne maîtrise des outils bureautiques et du Pack Office
La connaissance de logiciels de création type Canvas ainsi que ceux de création de questionnaire type Typform est un plus
Sens du storytelling, excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise des outils de gestion de campagnes (emailing, CRM, scénarios automatisés)
Autonomie, créativité et rigueur
Une sensibilité à la cause de Gustave Roussy est un atout
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0237433
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des relations publiques digitales
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.