CHARGE(E) DE FIDELISATION DIGITALE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Gustave Roussy
Secteur d'activité
Autres activités des médecins spécialistes (Code NAF 86.22C)

Lieu de travail

94 - VILLEJUIF (Code postal 94800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction de la communication et de la philanthropie, sous la responsabilité de la Responsable du développement de la collecte digitale, et avec l'accompagnement d'une agence conseil en collecte digitale et de son agence media, vous mettez en oeuvre la stratégie de collecte digitale en pilotant les actions de fidélisation, de rétention et de réactivation des donateurs, afin de renforcer leur engagement et de développer la valeur de leur soutien dans la durée.
Vos missions
Concevoir et mettre en oeuvre des campagnes de fidélisation (anniversaire, mobilisation cancer, newsletters, etc.) en synergie avec les opérations de marketing direct
Déployer des cycles automatiques de réactivation et / de rétention
Piloter des campagnes d'upgrade et de transformation en prélèvement automatique
Contribuer aux temps forts annuels : Septembre en Or, Mars Bleu, TNPR, cancers de la peau, etc.
Participer à la création et la mise en oeuvre de temps forts annuels dans son versant fidélisation
Améliorer l'expérience et la connaissance donateur via l'animation de l'espace donateur, la qualification de notre base de donnée via des questionnaires typeform
Réaliser des veilles stratégiques (AB tests, tendances digitales, benchmark sectoriel...)
Suivre et analyser les performances (KPIs, comportements donateurs, ROI...)

Première expérience en marketing digital et/ou en collecte de fonds

Compétences en gestion de projet et coordination de prestataires

Esprit d'initiative, rigueur, autonomie et sens du travail en équipe

Bonne capacité d'analyse et aisance rédactionnelle

La connaissance du secteur associatif et des enjeux de la philanthropie est un plus

Bonne maîtrise des outils bureautiques et du Pack Office
La connaissance de logiciels de création type Canvas ainsi que ceux de création de questionnaire type Typform est un plus
Sens du storytelling, excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles

Maîtrise des outils de gestion de campagnes (emailing, CRM, scénarios automatisés)

Autonomie, créativité et rigueur

Une sensibilité à la cause de Gustave Roussy est un atout

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0237433

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des relations publiques digitales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS