Responsable contrôle de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

GRANEO est un négoce agricole de céréales, réalisant un chiffre d'affaires d'environ 30 M€, membre de SYNOA, l'enseigne qui regroupe les 5 sociétés de négoces de céréales du groupe TERRENA (2ème groupe Coopératif Agro-alimentaire en France avec plus 5 milliards d'euros de CA et 14 000 salariés).Pour le service financier de Granéo, dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) : Responsable du Contrôle de Gestion (H/F)

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)

Lieu de travail

49 - NOYANT VILLAGES (Code postal 49390) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) au Directeur de la société GRANEO, le Responsable du Contrôle de Gestion a pour rôle de d'analyser la performance de la société et d'aider les opérationnels à piloté l'activité, dans un souci d'amélioration continue de la performance financière de l'entreprise et d'animer l'équipe administrative locale.Ses missions (non exhaustives) sont les suivantes :Mission I : suivi de la performance financière de GRANEO·        Assurer la clôture mensuelle des comptes en lien avec les comptables·        Analyser les résultats financiers par rapport aux objectifs budgétaires et stratégiques·        Analyser avec les opérationnels les indicateurs de suivi de la performance de l'activité·        S'assurer de la diffusion régulière des tableaux de bord·        Travailler à l'optimisation de la marge·        Pour la clôture annuelle : Participer avec la comptabilité aux opérations de clôture des comptes : inventaires, revue des cycles, analyse des documents de référence.·        Réaliser les contrôles de stocks·        Assurer la relation avec les commissaires aux comptesMission II : élaboration du budget et amélioration des processus·        Elaborer le budget et le plan stratégique en lien avec les opérationnels·        Intégrer les budgets dans les systèmes d'information·        Améliorer les processus et simplifier la gestion des flux d'informationsMission III : Management de l'équipe administrative·        Manager une équipe de 3 à 4 personnes dans le domaine de l'administration des achats et des ventes·        Réaliser les contrôles d'application des tarifs·        Préparer et participer aux audits de certification de la société

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0232440

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS