Approvisionneur (f/h) (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
49 - CHOLET (Code postal 49300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière.Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Approvisionneur(euse).Missions principales:
- Analyser le portefeuille après chaque calcul de besoin du lundi
- Alerter l'ordonnanceur si le Minimum de commande est incohérent avec la demande d'achat
- Valider les appels à livraison (vérifier le prix, le délai et la quantité)
- Transformer les demandes d'achat en commandes. Vérifier la cohérence entre les indices de fabrication commandés et le dossier de définition
- S'assurer que les exigences fournisseurs sont bien déclinées dans la commande et garantir l'exhaustivité du dossier
- En cas de sous-traitance d'opération ou d'achat, mettre à disposition des sous-traitants les composants nécessaires
- Récupérer et analyser l'accusé réception sous 2 semaines. Vérifier les paramètres (le prix, la source fabricant, l'indice, le conditionnement, le Minimum de commande, le délai, etc..) et en cas d'accord aligner la commande avec l'AR du fournisseur.
- Alerter le prescripteur si le délai, la quantité ou le prix ne sont pas compatibles avec le besoin. Analyser les alternatives et mettre à jour la commande dans l'ERP
- Archiver la liasse documentaire selon les exigences déclinées aux fournisseurs (AR, "End User Statement", licence d'exportation,
certificat d'origine...)
- Faire mettre à jour par la CPA les paramètres de la fiche article
- En cas de traitement d'évolution, transmettre au fournisseur les mises à jour du dossier et de la commande en s'appuyant sur les Méthodes
- Dans le cas ou les engagements fournisseurs ne sont pas tenus, alerter le SIPM et escalader si besoin
- En cas de non conformité en réception, prévenir le prescripteur. En cas de non-conformité en production, traiter la commande de retour à prix 0 en s'appuyant sur le CQL pour les aspects techniques
- S'assurer du respect des closes des contrats logistiques (ajouter un outil de pilotage automatique à définir)
- Transmettre les prévisions au fournisseur et répondre aux écarts de prévisionnels - Gérer les priorités de son portefeuille
- Analyser et traiter, ou faire traiter, les messages d'exception de l'ERP (commandes annulées, commandes à rejalonner)
- Gérer les OBM de manière hebdomadaire et synchroniser avec l'ERP
- Valider mensuellement les données avant calcul du "SOTD" ou "SOCD" et communication au fournisseur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0230774
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.