Coordinateur(-trice) service client H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DPD France
Avec plus de 80 sites en France et 2 700 collaborateurs, DPD France joue un rôle clé dans la logistique du dernier kilomètre en assurant chaque jour la livraison de plus de 415 000 colis à travers le pays. Grâce à un réseau de 80 agences et 5 centres de tri, nous garantissons un transport rapide et efficace, en relais ou à domicile sur rendez-vous. Nos équipes, présentes dans chaque agence, travaillent au plus près du terrain pour assurer un suivi personnalisé des expéditio...
Lieu de travail
12 - CALMONT (Code postal 12450) Voir sur une carte
Description de l'offre
DPD France remporte L'Élection du Service Client de l'Année (ESCDA) pour la 4ème année consécutive, dans la catégorie Distribution de plis et de colis. Cette distinction met en lumière nos engagements au service de la satisfaction client. En effet, la transformation du parcours client engagée par DPD France depuis 5 ans démontre notre volonté forte de positionner la satisfaction de nos clients au coeur de nos enjeux et c'est dans ce cadre que nous renforçons nos équipes Service Client et recherchons notre futur Coordinateur(-trice) Service Client H/F.
Rejoignez-nous !
Rattaché(e) au Chef d'Agence, vous êtes garant(e) de la satisfaction des clients de votre périmètre.
Vous animez l'équipe Service Client de l'établissement, et vous contribuez à la qualité de l'offre de ce dernier ainsi qu'aux réponses qui sont apportées aux clients.
En étroite collaboration avec les équipes commerciales, exploitantes ainsi que le réseau, vous êtes responsable de l'exactitudes des informations et vous êtes le (la) garant(e) du respect des règles et procédures de la Direction Client.
Entre autres, vos principales missions seront :
Planifier et animer au quotidien les équipes des services clients placées sous votre périmètre,
Informer sur les résultats,
Former les collaborateurs et les conseiller,
Contribuer à la prise en charge des demandes spécifiques,
Contrôler et évaluer la bonne exécution des tâches et missions,
Mettre en place des plans d'actions en collaboration avec les équipes commerciales ou Grand Comptes en cas de démarrages clients, nouvelles offres, litiges...
Contrat : CDI
De formation Bac + 2, vous avez une première expérience de 5 ans minimum dans le domaine du service clients mais aussi une expérience managériale.
Vous êtes organisé(e), doté(e) d'un bon relationnel, d'une expression maîtrisée et d'une grande aisance téléphonique.
Vous avez un véritable sens de la relation clients et du management. Réactif(ve) et autonome, vous savez prendre en compte le besoin du client et mettez tout en oeuvre pour y répondre.
Doté(e) de bonnes capacités d'adaptation, vous êtes proactif(ve) et aimez travailler en équipe. Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques (Word, Excel, Power Point).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0224070
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.