Ingénieur calcul RDM et traitement de dérogation (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AVNIR Engineering
AVNIR Engineering
Lieu de travail
92 - ST CLOUD (Code postal 92210) Voir sur une carte
Description de l'offre
AVNIR Engineering, partenaire de référence des industries aéronautique, spatiale et défense, met son expertise au service de leurs défis technologiques les plus ambitieux. Grâce notre équipe d'ingénieurs, nous apportons l'assistance technique nécessaire à la réussite des projets industriels.
Rejoindre AVNIR Engineering, c'est intégrer une entreprise qui valorise votre projet professionnel, renforce votre expertise en étant au cœur des équipes industrielles et facilite votre embauche chez le client. Certifiés Great Place To Work 2025, ce label illustre notre réussite à créer un environnement où performance et épanouissement de nos collaborateurs vont de pair.
Le poste :
Au sein de l'équipe en charge du suivi en service des avions militaires, vos travaux porteront sur la justification de réparation, de dérogation ou de Rapports de Non-Conformité (RNC) sur avions militaires pour toutes les zones de l'avion : fuselage, cockpit, soute de train d'atterrissage, réservoirs, voilure. Votre mission consiste à effectuer des analyses statiques et en fatigue pour obtenir les dossiers de justification, de certification des études correspondantes le plus souvent par des méthodes analytiques (RDM). Vous serez en charge de :
Réaliser les calculs correspondant aux problèmes rencontrés
Justifier que les dommages identifiés sont soit acceptables, soit réparables et dans quelles conditions
Argumenter vos positions avec le Bureau de calcul, le BE et le service maintenance
Si besoin, élaborer un plan de modification de pièces (réindustrialisation de pièces de rechange) en collaboration avec le Bureau d'Etudes.
Profil recherché :
Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur généraliste ou mécanique
Expérience de 2 ou 3 ans dans le domaine de la mécanique des structures aéronautiques, comprenant notamment la lecture de plans 2D et les méthodes de justification analytiques (RDM)
La connaissance de CATIA V5 ou V6 et du calcul éléments finis est un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0222152
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure calcul et structure (Code ROME : F1112)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.