Business analyst (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 4 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 39000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Rejoignez une équipe dynamique au cœur de la stratégie d'un leader dans le secteur des dispositifs médicaux. Dans le cadre d'un accroissement de leur activité, nous recherchons un Contrôleur de gestion commercial - Business Analyst (F/H).

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
En tant que Partenaire Analyste de l'Excellence Commerciale, vous êtes bien plus qu'un analyste. Membre clé de l'équipe de Direction de votre Business Unit en France, vous agissez comme un véritable partenaire stratégique pour le Directeur d'Unité et les équipes commerciales.
Votre mission ? Transformer la donnée en décision. Grâce à la pertinence de vos analyses et à votre vision stratégique, vous influencez directement la performance commerciale et contribuez activement à la croissance.
Vos Missions Principales :
- Analyser et Interpréter : Vous décryptez les données de marché et les performances commerciales internes pour identifier les leviers de croissance et les opportunités.
- Conseiller et Influencer : Force de proposition, vous participez activement à la définition de la stratégie commerciale, des politiques de prix et des plans marketing.
- Piloter et Prévoir : Vous êtes responsable du processus budgétaire et des prévisions de ventes et de marges, assurant la fiabilité et la pertinence des objectifs.
- Optimiser et Innover : Vous développez et maintenez des outils de pilotage (tableaux de bord, KPIs) et des processus innovants pour améliorer durablement l'efficacité de nos forces de vente.
Description du profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 (Finance/ Comptabilité/ Grande École de Commerce) et vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en tant que Business Analyst ou Contrôleur de Gestion Commercial, idéalement acquise au sein d'un grand groupe du secteur de la santé.
Compétences Techniques Indispensables :
- Excellente maîtrise d'Excel et agilité avec la manipulation de larges bases de données.
- Maîtrise d'outils de Business Intelligence tels que Qlik Sense et/ou Power BI.
- La connaissance de Salesforce (SFDC) est un atout.
Un niveau d'anglais courant est indispensable pour évoluer dans notre environnement international.
Vous aimez faire parler les chiffres et transformer des données complexes en informations claires et exploitables.
Votre capacité à communiquer et à collaborer avec des interlocuteurs variés fait de vous un partenaire apprécié.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0219487

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Business analyst

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS