Comptable F/H (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - SURESNES (Code postal 92150) Voir sur une carte
Description de l'offre
Comptable F/H Missions Présentation de la Collectivité : ����Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd'hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l'ensemble des Suresnois. Pourquoi Suresnes ❓ Vous avez l'opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l'égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social. ���� Votre rôle :
Assurer la préparation, le suivi et la bonne exécution du budget et de la comptabilité de la DRH. Missions principales : ���� Construction & suivi budgétaire
Élaboration du budget de fonctionnement et d'investissement RH
Préparation des notes budgétaires
Suivi régulier de la consommation
Alerte sur les risques de dépassement (fonctionnement, investissement)
���� Exécution comptable
Émission des bons de commande / engagements
Vérification des documents (devis, contrats, conventions...)
Rapprochement des factures après service fait
Virements de crédits
���� Tableaux de bord
Mise en place de tableaux de suivi budgétaire
Points réguliers avec les services RH pour le suivi des dépenses
Appui à la clôture annuelle
���� Appui & coordination
Conseil aux services DRH sur les dérives budgétaires
Accompagnement sur les procédures comptables, juridiques, contractuelles
Référent frais de déplacement (instruction, vérification, validation, transmission paie)
Interface avec le service Finances
���� Clôture & prévision
Pointage des écritures et engagements de fin d'année
Rattachements budgétaires en lien avec les services
Profil ���� Formation & expérience
Formation Bac +2 à Bac +3 en comptabilité idéalement dans le secteur public.
Une première expérience dans une fonction similaire, idéalement dans la fonction publique, est un atout
���� Compétences techniques
Maîtrise des règles budgétaires et comptables du secteur public
Bonne connaissance des procédures administratives, juridiques et financières
Aisance avec les outils bureautiques (Excel avancé indispensable) et les logiciels de gestion (type Sedit)
���� Aptitudes relationnelles & organisationnelles
Rigueur, fiabilité et sens de l'analyse
Capacité à travailler en transversal avec des interlocuteurs variés
Qualités de pédagogie et de communication pour conseiller et accompagner les services
Réactivité et autonomie dans la gestion des priorités
���� Esprit d'initiative
Force de proposition pour améliorer les outils et les processus
Appétence pour le travail collaboratif et les projets transversaux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0219181
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.