Gestionnaire administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
Lieu de travail
68 - COLMAR (Code postal 68000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Manpower COLMAR recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Administrateur des ventes Gestionnaire ADV (H/F) Assurer le traitement administratif des commandes et le suivi des non-conformités de la réception jusqu'à la facturation, tout en contribuant à la satisfaction client.
Description des missions ? Activités significatives :
- Contact direct avec la clientèle pour fournir des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
- Suivi commercial des demandes clients dans la CRM avec un objectif de qualité.
- Établissement des devis dans la CRM.
- Contrôle et enregistrement des commandes dans l'ERP.
- Vérification de la disponibilité des produits auprès de la production ou des différentes filiales.
- Création des ordres d'achats liés (directement dans l'ERP) pour la filiale italienne.
- Édition des documents de commande en confirmation au client et aux services internes.
- Création et édition de la facture d'acompte (le cas échéant).
- Suivi des dossiers de commandes et modifications.
- Établissement des bulletins de livraison.
- Suivi des livraisons et logistique de la marchandise.
- Suivi des interventions/réparations avec les responsables d'antenne et le planificateur.
- Réception des BL et établissement des facturations pour la France et l'UE.
- Suivi et résolution des litiges commerciaux.
- Gestion de projets d'amélioration continue.
- Savoir :
- Diplôme niveau Bac + 2 à Bac + 4 en Administration des ventes « back office » et gestion de la relation client « front office ».
- Maîtrise de l'outil informatique (pack office + ERP + CRM).
- Langue étrangère : anglais souhaité.
- Savoir-faire :
- Maîtrise du processus order to cash.
- Connaissance des flux produits finis et pièces de rechange en ventes et service après-vente.
- Notions de logistique internationale.
- Notions financières (jalons de paiements, acomptes, facturation, EPS, Incoterms?).
- Coordination des actions interservices.
- Savoir-être :
- Sens du service client.
- Intégrité.
- Curiosité.
- Conscience et rigueur.
- Esprit d'équipe.
- Polyvalence.
- Savoir prioriser les tâches.
- Réactivité.
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0211338
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion administrative des ventes
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