Responsable contrôle de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World . À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.

Lieu de travail

54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client basé à Nancy , en CDI un Responsable Contrôle de gestion Commercial H/F .
Vous serez le partenaire stratégique des Directions Commerciales et Marketing dans la prise de décisions en respectant les méthodes, règles et procédures du Groupe.
Missions :***Reporting Interne : Organiser et animer le reporting interne sur les aspects Top line (Commercial et Marketing). Garantir le processus de clôture des comptes concernant les aspects CANG / Budget Publi Promo.
* Suivi des Performances : Suivre les volumes, le chiffre d'affaires et la rentabilité par produit et client.
* Analyse Financière : Calculer et analyser les écarts, réaliser des synthèses des commentaires et des rentabilités par domaine d'activité stratégique, ainsi que vérifier les provisions commerciales.
* Anticipation des Audits : Préparer et répondre aux audits internes et externes, tout en mettant en place et en faisant évoluer les procédures internes de gestion.
* Gestion Budgétaire : Organiser et animer le processus Budgets, Estimés et Plan Long Terme sur les aspects Top Lines en collaboration avec la Direction Commerciale, la Direction Marketing France et l'équipe Gestion Finance.
* Support à la Décision : Aider les Directions Commerciales et Marketing dans la prise de décision :
- Sur les aspects Commerciaux : Participer au montage et à la simulation des tarifs annuels, évaluer les dérives et gains, contribuer à la mise en place de la Politique promotionnelle, réaliser des études ad-hoc.
- Sur les aspects Marketing : Établir les comptes de résultat prévisionnels pour les lancements de nouveaux produits et pour les rénovations, participer au suivi du Budget Publi Promo.
️ Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Description du profil :
Profil Recherché :***Diplôme en finance, comptabilité ou management
* Expérience significative dans un poste similaire
* Compétences analytiques et de reporting avancées
* Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents services

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0211136

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS