Technicien support proximité (H/F)

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Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 28000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ᵉ ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de plus de...

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 07 (Code postal 13007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.
À travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Méditerranée accompagne de nombreux clients grands comptes dans leur transformation digitale, en mettant à disposition des compétences humaines et techniques adaptées à leurs enjeux terrain.
Ce qui vous attend :
Dans le cadre d'un contrat de support utilisateur chez l'un de nos clients, vous intégrez une équipe en charge de l'accompagnement utilisateurs.
Vous intervenez en environnement bureautique pour aider les collaborateurs dans la prise en main de leur matériel informatique, les guider dans les bons gestes du quotidien numérique, et contribuer à une organisation de travail fluide et efficace.
Vos responsabilités :***Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de leur matériel : PC, écran(s), casque, smartphone, etc.***Faciliter le quotidien numérique des salariés dans la gestion des demandes et incidents***Effectuer des manipulations simples (connexion Bluetooth, affichage double écran, raccourcis clavier, messagerie.)***Fournir un appui pédagogique et vulgariser les bons gestes informatiques (ex. : verrouillage de session, sécurité, sobriété numérique)***Participer à la création de supports utilisateurs (fiches réflexes, astuces, newsletter interne, etc.)***Réceptionner et distribuer le matériel sur site pour les nouveaux arrivants***Vérifier le bon état et la présence des équipements dans les salles de réunion***Être présent ponctuellement lors d'instances importantes pour assurer un soutien de proximité***Suivre les tickets simples pouvant être résolus en autonomie ou en self-care***Participer à la mise à jour de procédures internes et à la capitalisation des savoirs.
L'environnement technique :
Windows 10/11, Office 365, Outlook, périphériques bureautiques standards (Bluetooth, HDMI, imprimantes.), réseaux locaux.
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : CDI, démarrage selon disponibilité (nous acceptons les préavis)
Localisation : prestation de client grand compte à Marseille 9ᵉ
Package rémunération & avantages :
· Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
· Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
· Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
· Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
· La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
Description du profil :
Qualification :
Un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac minimum)
Expérience :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en environnement bureautique ou en support utilisateur. Une posture orientée service et pédagogie est essentielle.
Technical skills : Gestion de la satisfaction client, support utilisateurs auprès d'utilisateurs VIP, support de proximité, rédaction de procédures, connaissance des logiciels, , gestion de la sécurité de l'information.
Soft skills : Vous possédez un bon relationnel et vous avez le sens du service client. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous savez gérer les priorités et vous êtes organisé.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0207387

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

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