Technicien support (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1010 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands. Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout. Ils font vivre la rais...
Lieu de travail
94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Au sein de la Direction e-commerce et digitale, l'équipe Marketplace a pour mission de développer les marketplaces Fnac et Darty acteurs majeurs du e-Commerce.
Dans ce cadre, vous rejoignez l'équipe projet Marketplace pour assurer le support fonctionnel des outils utilisés par les équipes internes et les vendeurs tiers.
Vos missions principales
Assistance fonctionnelle & gestion des tickets
- Qualifier les demandes des utilisateurs et assurer leur traitement dans les délais
- Proposer des solutions adaptées pour garantir une utilisation optimale des outils
- Escalader les anomalies aux équipes IT concernées
- Créer, suivre et mettre à jour les tickets dans les outils de gestion (Jira, Salesforce.)
- Suivre l'analyse et la résolution des anomalies en lien avec les équipes techniques
- Communiquer régulièrement aux équipes Marketplace sur l'état d'avancement des corrections et évolutions
Paramétrage des outils & gestion des accès
- Gérer les droits d'accès aux outils et systèmes d'information
- Réaliser les paramétrages nécessaires des outils
- Documenter les procédures de paramétrage pour assurer leur traçabilité et leur reproductibilité
Accompagnement des utilisateurs & amélioration continue
- Conseiller les utilisateurs sur les bonnes pratiques d'usage des outils
- Contribuer à la mise à jour des supports : guides, FAQ, tutoriels.
- Identifier les incidents récurrents et proposer des actions préventives
- Suggérer des évolutions fonctionnelles pour améliorer l'expérience utilisateur
Profil recherché
Vous êtes curieux(se), doté(e) d'un excellent sens du service et aimez résoudre des problèmes.
Doté(e) d'un tempérament posé et réfléchi, vous savez garder votre calme et votre efficacité, même en période de forte activité,
Proactif(ve) et à l'aise dans le travail en équipe, vous savez faire preuve de réactivité, de rigueur et d'un bon relationnel.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, les environnements front et back-office et la manipulation de fichiers de données.
Maîtrise des outils de ticketing (Jira, Salesforce ou équivalent)
Excellente communication écrite et orale, en français et en anglais
Capacité à structurer, prioriser et documenter
Formation Bac+3 à Bac+5 en gestion, informatique ou équivalent
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0206185
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.