Rédacteur / Rédactrice sinistres risques divers (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Notre équipe réalise des missions d'évaluation des préjudices, d'analyse des responsabilités et d'accompagnement post-sinistre pour des risques industriels et commerciaux situés partout dans le monde.

Lieu de travail

69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute pour sa filiale VERING, dédiée aux risques d'entreprise et grands comptes, un Expert - Ingénieur Bâtiment F/H.
Notre métier consiste à accompagner les entreprises dans le cadre de la gestion d'un sinistre. A ce titre, vous :***Effectuez des visites d'expertise sur les lieux sinistrés
* Identifiez l'origine, la cause et les circonstances ainsi que les responsabilités potentielles
* Analysez les polices d'assurance pour déterminer l'étendue des garanties en dommages et en responsabilités
* Collaborez avec les parties concernées (assurés, assureurs, entrepreneurs, etc.) pour estimer les coûts de réparation et faciliter le processus de règlement des sinistres
* Rédigez des rapports détaillés sur les sinistres, les estimations des coûts et les recommandations de règlement
* Assurez le suivi des dossiers de sinistres selon les process de gestion attendus, et tenir les parties concernées informées de l'avancement des dossiers
Description du profil :
Issu d'une école d'Ingénieur (ENPC, Mines, ESTP, ENSAM, Centrale, INSA, HEI.) avec une spécialisation génie civil, construction, bâtiment, vous disposez de 5 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'un cabinet d'expertise ou compagnie d'assurance.
Nous apprécierons chez vous :***Votre solide expertise technique et votre connaissance approfondie des différents aspects du secteur du bâtiment
* Votre capacité à comprendre les besoins et les attentes de nos clients
* Votre aptitude à analyser les situations complexes, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser
* Votre pédagogie, Votre aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs
* Votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, votre capacité à organiser et prioriser vos tâches
* Votre réactivité face aux défis et aux changements, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes
* Votre attitude positive et votre capacité à maintenir une ambiance de travail agréable, et votre gout du challenge
Vous apprécierez chez nous :***Nos programmes d'intégration et d'accompagnement personnalisés
* Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités permettant l'acquisition de nouvelles compétences
* Notre management de proximité où chaque collaborateur bénéficie d'un encadrement régulier et personnalisé et notre organisation métier conçue de manière à favoriser l'efficacité
* Notre attachement à la valeur du collectif, l'entraide et le partage des connaissances au sein de notre entreprise
* Notre engagement pour assurer la satisfaction de nos clients en fournissant des expertises de qualité, et en y répondant de manière proactive
* Notre environnement de travail stimulant propice à l'épanouissement professionnel et personnel
* Notre culture tournée vers l'innovation, la créativité et l'esprit d'initiative
* Notre politique RSE encourageant la diversité, l'inclusion, le respect mutuel et l'éco responsabilité
* Nos outils numériques innovants, pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité opérationnelle
* Nos perspectives d'évolutions professionnels et de gestion de carrière au sein de notre Groupe
* Notre attention particulière afin de leur permettre de concilier au mieux les responsabilités professionnelles et les engagements personnels
* Notre politique de rémunération attractive et la valorisation des performances de chacun
* Nos avantages sociaux : Carte Ticket Restaurant et Contrat santé avec prise en charge employeur et compte Epargne temps
Rémunération annuelle selon profil et expérience de 60 000 à 80 000 euros annuels. Commissions en versement annuel : % sur Chiffre d'Affaires. Véhicule de fonction avec Car-Policy (dont flotte écoresponsable) et carte carburant.
Rejoignez une entreprise dynamique où vous pourrez mettre à profit vos compétences et votre expertise dans un environnement de travail collaboratif en France et à l'international (réseau VRS Adjusters). Vous travaillerez sur des cas variés, ce qui vous permettra de développer durablement vos compétences et de relever de nouveaux défis.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0206110

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice sinistres risques divers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS