Assistant au service emploi (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Ticket Restaurant 12.50EUR Mutuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Qui sommes-nous ? Une PME qui vous propulse vers l'avenir INITIAL ce n'est pas juste une société de travail temporaire. C'est une aventure humaine, un réseau de talents, et une PME en pleine expansion avec 15 agences implantées en Rhône-Alpes. Depuis plus de 15 ansnous bâtissons des partenariats durables avec les entreprises locales, en leur apportant des solutions flexibles et sur-mesure pour répondre à leurs besoins en recrutement .Mais ce qui fait réellement notre différenc...
Lieu de travail
38 - BOURGOIN JALLIEU (Code postal 38300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Véritable référent(e) paie et RH au sein du groupe, vous occupez un poste central, à l'interface des services RH, juridique et opérationnel. Vous garantissez la fiabilité des processus paie et administration du personnel, tout en assurant une veille permanente sur la conformité sociale.
Vos responsabilités clés
Pilotage de la paie et conformité sociale
Supervision du cycle paie des intérimaires (collecte, contrôle, traitement)
Gestion des déclarations sociales nominatives (DSN), des charges sociales et relations avec les organismes (Urssaf, caisses...)
Paramétrage, sécurisation et amélioration continue des outils de paie
Consolidation et reporting des indicateurs RH (bilan social, masse salariale, etc.)
Appui technique et opérationnel aux agences du groupe
Administration du personnel et gestion RH
Suivi et optimisation du budget formation
Pilotage des déclarations et dossiers d'accidents du travail
Mise en conformité des pratiques RH (CSE, participation, RGPD, etc.)
Support juridique et social auprès des équipes (conformité au droit du travail et à la législation du travail temporaire)
Veille réglementaire continue (paie, droit social, convention collective, etc.)
Gestion administrative du personnel permanent (contrats, avenants, absences, mutuelle...)
Support IT RH de 1er niveau
Gestion opérationnelle des demandes informatiques RH
Coordination avec les prestataires techniques (logiciels de paie, infrastructure...)
Description du profil :
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire, avec une expertise confirmée en paie multi-sites, administration du personnel et législation sociale.
Une expérience dans le secteur du travail temporaire est fortement appréciée.
Vous maîtrisez les logiciels de paie (idéalement ANAEL et Quadratus).
Vous avez une aisance relationnelle, un esprit analytique, une grande rigueur et une forte capacité à travailler en autonomie.
Votre posture de référent(e) et votre sens du service vous permettront de piloter vos missions avec efficacité.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un rôle stratégique et transversal, avec de réelles marges de manoeuvre
Une entreprise à taille humaine en pleine expansion
Des interactions quotidiennes riches avec les agences, la direction et les partenaires sociaux
Une structure agile, qui valorise la polyvalence et l'engagement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0206062
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique
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