CHARGE AMELIORATION CONTINUE FINANCE - H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Travail en journée
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Laboratoires Thea
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)
Notre motivation, c'est avant tout l'innovation. Théa c'est des valeurs et une ambition partagée avec nos équipes pour nous permettre d'être aujourd'hui le premier laboratoire indépendant en Europe spécialisé dans l'ophtalmologie. Basé à Clermont Ferrand, présent dans plus de 75 pays, avec 35 filiales dans le monde, nos 2.000 collaborateurs mobilisent toutes leurs compétences pour la recherche, le développement et le rayonnement de nos produits à travers le monde.
Lieu de travail
63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En rejoignant l'équipe d'André, Responsable Amélioration Continue Finance, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des processus financiers. Votre objectif : garantir la performance durable des process Finance en promouvant les bonnes pratiques et en anticipant les risques.
En ce sens, vos missions principales sont les suivantes:
* Cartographie des processus : vous maintenez et améliorez la cartographie des processus Finance ainsi que leur documentation associée.
* Animation de la démarche d'amélioration continue : vous organisez et animez des revues de processus régulières, et accompagnez les équipes dans la définition et le suivi des plans d'actions.
* Gestion des risques : vous contribuez à l'identification et à la mise à jour de la cartographie des risques liés aux processus Finance.
* Audits : vous préparez et participez aux audits internes et externes, vous suivez la mise en œuvre des actions correctives.
Issu d'une formation supérieure en gestion, finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins trois ans dans un environnement financier, idéalement au sein d'un groupe international ou d'un cabinet de consulting.
Vous avez une bonne connaissance des processus financiers (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, etc.) et vous êtes à l'aise dans la compréhension des enjeux transverses.
Vous aimez travailler en équipe, savez vous exprimer avec clarté à l'oral comme à l'écrit, et êtes capable de prendre de la hauteur pour proposer des analyses synthétiques et pertinentes.
Vous disposez d'un bon niveau d'anglais.
Votre rémunération : Partie fixe sur 13 mois + bonus + participation + intéressement
Vous bénéficiez aussi d'avantages comme :
* Une carte tickets restaurant
* Des Chèques Emplois Services Universels pour financer des prestations de services à la personne (garde d'enfant, ménage, travaux, etc.)
* 6 jours de télétravail par mois
* Un accompagnement à la mobilité personnalisé en cas de déménagement
Et également :
* Un séminaire d'intégration collectif
* Des rencontres individuelles et collectives avec les membres de la Direction.
* Un plan de formation individualisé
* Un suivi de carrière régulier et personnalisé avec de nombreuses opportunités professionnelles en interne.
* De nombreux évènements internes
* La possibilité de partir en mission humanitaire via la Fondation Théa.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0204483
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en finances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.