Responsable administratif et financier opérationnel H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hays France
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Notre client est une entreprise alsacienne de référence dans son domaine, qui fait partie d'un groupe de taille plus importante. Dans le cadre de sa structuration, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Responsable Administratif et Financier opérationnel / Comptable senior en CDI, pour un poste basé à proximité de Barr (67).
Lieu de travail
67 - OBERNAI (Code postal 67210) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché au dirigeant, vous êtes l'interlocuteur de référence pour les sujets comptables, administratifs et financiers au sein de cette PME de moins d'une centaine de personnes. Ainsi, pour l'entité légale dont vous avez la charge, vous gérez de manière autonome les opérations courantes de la saisie, rapprochements bancaires, suivi et gestion de la trésorerie jusqu'à la préparation du bilan en lien avec l'Expert-comptable. Vous alternez ainsi entre des tâches opérationnelles (gestion des relances, virements bancaires, déclarations de TVA, opérations diverses.), mais intervenez aussi sur la partie analytique en optimisant l'existant afin de mettre en place et de développer des indicateurs de suivi, grâce à des tableaux de bord pertinents et avec l'objectif de mettre en place un contrôle de gestion. Vous pilotez la trésorerie et êtes l'interlocuteur de référence pour les prestataires externes. Enfin, vous participez aux projets de dématérialisation des factures, amélioration du système d'information existant, mais aussi sur la rédaction des procédures et modes opératoires existants.
Titulaire d'une formation dans le domaine de la Comptabilité, Gestion (minimum Bac +2), vous justifiez d'une première expérience réussie en cabinet d'expertise comptable et/ou entreprise d'au moins 4 ans. Vous êtes autonome sur la gestion de l'intégralité de la comptabilité d'une structure et êtes capable d'intervenir sur des tâches variées et diverses, aussi bien opérationnelles, que stratégiques. Vous maîtrisez Excel, la connaissance de Sage et de Batigest est un réel plus.
Vous êtes rigoureux, dynamique et souhaitez rejoindre un groupe en développement au sein duquel des opportunités peuvent progressivement vous être proposées en fonction de votre investissement et de vos compétences.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0201959
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable comptabilité (Code ROME : M1206)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.