Chargé(e) d'affaires (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
66 - Pyrénées Orientales Voir sur une carte
Description de l'offre
I - Missions principales :
Dans le cadre de son développement, notre entreprise spécialisée en menuiserie intérieure et extérieure (bois, PVC, aluminium) recherche un(e) Chargé(e) d'affaires dynamique et rigoureux(se). Véritable interface entre les clients, les fournisseurs et les équipes de pose, vous pilotez les projets de A à Z : prospection, chiffrage, suivi de chantier et relation client. Vous jouez un rôle clé dans la satisfaction client et la croissance de notre activité.
1. Développement commercial :
* Identifier de nouveaux marchés (architectes, professionnels, particuliers, promoteurs.).
* Développer le porte feuille client existant.
* Réaliser des actions de prospection (terrain, téléphonique, salons.).
* Identifier, analyser, répondre aux appels d'offres et aux demandes de devis.
2. Gestion des affaires :
* Analyser les besoins du client et proposer des solutions techniques adaptées (bois, PVC, alu).
* Établir les devis, métrés, plannings et documents techniques.
* Suivre l'affaire de la signature à la réception des travaux.
* Etablir et suivre la facturation client.
* Veiller au respect des délais, des coûts, de la qualité et des normes de sécurité.
* Être l'interlocuteur principal du client tout au long du projet.-
3. Gestion financière :
* Utiliser le CRM (Extrabat) pour le suivi des prospects, devis, relances, et affaires en cours.
* Assurer le reporting auprès de la direction.
* Gérer les documents contractuels et administratifs liés aux chantiers.
II - Compétences techniques attendues :
* Bonne connaissance des produits menuiserie (alu, bois, PVC) et des techniques de pose.
* Compétences commerciales (vente, négociation, développement et relation client).
* Compétences en lecture de plans, métrés et chiffrages.
* Maîtrise des outils bureautiques et du CRM (idéalement Extrabat).
* Capacité à gérer simultanément plusieurs affaires avec rigueur.
III - Qualités personnelles requises :
* Leadership, sens de l'organisation et des responsabilités.
* Autonomie, rigueur et esprit d'initiative et proactivité.
* Capacité à gérer les imprévus et à prendre des décisions.
* Excellentes qualités relationnelles, sens du service client.
* Sens de l'organisation, réactivité.
* Aisance dans la négociation commerciale.
IV - Conditions et avantages :
-Rémunération dynamique (fixe + variable)-Primes sur objectifs / Intéressement
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI, CDD
Durée du contrat : 12 mois
Rémunération : 27 334,19€ à 56 362,60€ par an
Nombre d'heures : au moins 6 par semaine
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0201023
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires immobilières
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