Comptable / Contrôleur de gestion H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
64 - GERE BELESTEN (Code postal 64260) Voir sur une carte
Description de l'offre
À la suite du départ à la retraite d'une des employés, Negobus - PME spécialisée dans la vente d'autocars et bus, basée à Hasparren (64 240) - recrute un(e) Comptable / Contrôleur(se) de Gestion confirmé(e) en CDI pour renforcer le pôle administratif et comptable de l'entreprise.
Vos missions
En collaboration directe avec le gérant de Negobus, vous intervenez avec votre binôme sur l'ensemble de la gestion financière et administrative de la société :
* Comptabilité générale : tenue quotidienne de la comptabilité (saisie des pièces, facturation clients, suivi des règlements, relances éventuelles, rapprochements bancaires), préparation des éléments de clôture en lien avec l'expert-comptable externe.
* Contrôle de gestion / finance : suivi de la trésorerie et des budgets. Vous élaborez et mettez à jour les prévisions de trésorerie, suivez les indicateurs financiers (marges par vente, coûts fixes.), analysez les écarts par rapport aux prévisions et proposez des actions correctives.
* Relation bancaire et financement : préparation des dossiers et des analyses financières pour négocier avec les banques (lignes de crédit, financements d'achat de stock ou de véhicules, etc.). Vous entretenez la relation avec nos partenaires financiers et assurez le pilotage de la trésorerie pour sécuriser les besoins en fonds de roulement de l'entreprise.
* Administration et support : gestion des tâches administratives courantes de la société (gestion des documents, courrier, assurances, suivi de certains dossiers administratifs). Votre polyvalence vous amènera également à participer à d'autres activités en support de l'équipe lorsque nécessaire, au sein de notre petite structure où l'esprit d'entraide prime.
Profil du candidat idéal
* Formation & expérience : De formation supérieure en comptabilité/finance/gestion, vous avez au minimum 3 à 5 ans d'expérience en entreprise sur des fonctions comptables et/ou contrôle de gestion. Une expérience en PME ou environnement polyvalent sera un atout pour être rapidement opérationnel(le) sur ce poste transversal.
* Compétences clés : Solides bases en comptabilité générale et en analyse financière. À l'aise avec le suivi de trésorerie et l'élaboration de prévisions/budgets. Maîtrise d'Excel indispensable (vous savez construire des tableaux de suivi, faire des analyses chiffrées) et idéalement connaissance d'un logiciel de comptabilité. La connaissance du secteur automobile ou de la vente de véhicules serait un plus, mais n'est pas obligatoire.
* Qualités personnelles : Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et autonome. Vous savez gérer les priorités et faire preuve d'initiative pour anticiper les problèmes. Doté(e) d'un bon relationnel, vous communiquez aisément avec des interlocuteurs variés (banquiers, clients, fournisseurs, cabinet comptable.). Votre polyvalence et votre envie de vous investir dans une petite équipe soudée feront la différence.
Prêt(e) à rejoindre l'aventure Negobus ? Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) dès maintenant. Nous étudierons votre profil avec attention et confidentialité. Rejoignez-nous et participez au succès d'une entreprise à taille humaine, où votre expertise financière fera la différence !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 38 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/10/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0200603
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
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