Responsable contrat utilisateur - Property management F/H (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
Description de l'offre
Solaris Gestion est un acteur majeur du Property management. Nous accompagnons nos clients dans l'optimisation et la valorisation de leurs actifs immobiliers, avec une approche axée sur la performance, la durabilité et l'innovation.
La direction immobilière grands comptes recherche en CDI :
Responsable contrat utilisateur - Property management F/H
Solaris gestion gère pour le compte d'un client utilisateur, véritable acteur de l'économie des entreprises en France, l'ensemble de leurs sites tertiaires basés au national.
Rattaché(e) au Directeur immobilier Grands Comptes, vous serez le garant de la bonne exécution du contrat sur l'ensemble du portefeuille tout en manageant une équipe de Building Managers postés et itinérants.
Vos principales missions
Encadrer et animer l'équipe de Building Managers :
-Organiser et piloter l'activité pour garantir une exécution fluide et efficace du contrat
-Animer les réunions internes, rédiger les plans d'action et veiller à leur mise en œuvre
-Participer aux comités projets, de pilotage et d'engagement aux côtés du Pilote de contrat
Garantir la fiabilité du reporting et des indicateurs :
-Assurer le reporting global de l'activité en lien avec les équipes
-Alimenter les outils de suivi client et interne (data, tableaux de bord, outils métier)
-Consolider les indicateurs clés liés à l'activité des Building managers
Piloter la gestion technique et réglementaire :
-Suivre les contrats de maintenance, la conformité réglementaire et les travaux
-Contrôler la bonne exécution des opérations de maintenance et la levée des réserves
-Proposer des ajustements de contrats pour garantir la pérennité des actifs
Assurer une relation client de qualité :
-Représenter SOLARIS Gestion et le client auprès des locataires, partenaires et tiers
-Veiller au traitement des demandes clients et à leur résolution dans les délais
Suivre la gestion budgétaire et financière :
-Valider les budgets, contrôler les redditions et les charges récupérables
-Présenter les prévisions et suivis budgétaires annuels et pluriannuels aux clients
Porter la politique RSE du Groupe :
-Participer à la mise en œuvre des stratégies afférentes à la politique RSE dans le cadre de ses activités métier
-Sensibiliser et informe ses interlocuteurs : clients internes, externes, prestataires ou fournisseurs, du respect de la politique RSE
Le profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure en immobilier, gestion technique ou ingénierie (Bac +4/5), vous justifiez d'une expérience confirmée (5 ans minimum) dans la gestion de sites immobiliers tertiaires ou industriels, en tant que Property Manager senior, Responsable technique, Responsable d'exploitation ou équivalent.
Ce poste est fait pour vous si vous êtes un(e) manager opérationnel(le) de terrain, capable de :
-Piloter une équipe avec rigueur et exemplarité : vous savez organiser, prioriser, contrôler et faire grandir vos collaborateurs avec exigence et bienveillance
-Vous impliquer techniquement dans les dossiers : vous comprenez les sujets techniques, suivez les interventions, anticipez les besoins de maintenance, et êtes à l'aise avec les données et les outils métiers
-Maîtriser les obligations réglementaires en immobilier d'entreprise (sécurité, conformité, contrôles obligatoires, HSE, etc.) et vous assurer de leur bonne exécution sur le terrain
-Communiquer avec clarté et précision auprès de vos interlocuteurs (clients, équipes, prestataires) et représenter le Groupe avec professionnalisme
Informations supplémentaires
Poste basé à Paris
CDI - Cadre au forfait jours - RTT
Charte télétravail
Mutuelle famille et prévoyance
Perspectives d'évolution au sein d'un groupe en plein essor
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 50 000,00€ à 65 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0200096
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.