Chargé de développement commercial B to B H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Kaphisto RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
L’entreprise : Kaphisto RH est mandaté, représente et accompagne son client AGRISOLEIL INNOVATION dans ce recrutement. Nous recrutons pour notre client AGRISOLEIL INNOVATION. AGRISOLEIL voir le jour en 2009 à l’initiative d’un groupe d’agriculteurs de la Vienne. Son objectif d’engagement sociétal et territorial est de booster la Transition Énergétique en permettant aux porteurs de projets d’amortir rapidement les coûts de leur centrale photovoltaïque et de dégager de la plus-value. Pour cela...
Lieu de travail
86 - Poitiers (Code postal 86000) Voir sur une carte
Description de l'offre
LE POSTE : Avec la volonté de compléter l’équipe, structurer et permettre à chacun de travailler plus sereinement, Agrisoleil Innovation souhaite intégrer un chargé de développement commercial photovoltaïque H/F.
Premier interlocuteur et représentant d’Agrisoleil Innovation afin d’initier le montage des projets, vos missions principales sont de :
- Développer de nouveaux clients sur la base de structures ayant déjà manifesté leur intérêt
- Fidéliser et mettre à jour la base clients.
- Piloter la politique commerciale selon les objectifs fixés par la Direction
- Organiser, mettre en œuvre et suivre les actions commerciales (salons, réunions d’informations…)
- Animer des réunions d'informations, identifier les projets, collecter toutes les informations nécessaires (grille)
- Livrer les rapports de pré-étude (chiffrage suite à la collecte des données), assurer le suivi de l’urbanisme - Assurer la relation client tout au long du projet (être disponible, écouter, faire avancer les projets, expliquer)
- Coordonner les partenaires intervenant sur les projets ainsi que les acteurs locaux et les services de l'Etat.
- Déployer et animer un réseau de partenaires pour accroitre la visibilité de l'entreprise
- Participer et contribuer aux améliorations dans l’entreprise et à l’esprit d’équipe.
Lieu : Mignaloux-Beauvoir – 86 - Vienne.
Déplacements : ponctuels au niveau national, découchés très peu fréquents.
Rémunération : négociable selon votre expérience et le besoin de formation : 2400 euros bruts mensuels en fixe. Prime variable mensuelle motivante, sur des objectifs atteignables voire dépassables : estimation de 1600 à 2500 euros bruts par mois. Base 39h. Accompagnement avec un variable garanti les 2 premiers mois.
Avantages : véhicule de service 2 places – salle de pause aménagée ou cantine sur le pôle, souplesse dans les horaires Intégration : Après une première phase de découverte du fonctionnement de la structure mais aussi de temps avec chacun, vous êtes accompagné sur de premiers exemples de projets, des études de dossiers en binôme avant de développer votre autonomie.
Profil recherché:
Idéalement Bac +2 minimum, de formation commerciale ou de gestion de la relation clients ou gestion de projets clients. Une Expérience de 2 ans minimum acquise en prestations de services B to B de vente en cycle long. Avoir déjà évolué dans l'univers des services publiques ou agricoles serait un plus.
Vos qualités : une réelle aisance relationnelle, de la persévérance, de l'autonomie, l’organisation et la rigueur, la précision, le sens des responsabilités, le dynamisme / la patience, l’esprit d‘équipe et de solidarité.
Vos moteurs : challenge personnel, contribution à des enjeux sociétaux, contact client de qualité et sur le long terme, l’organisation, s’assurer de la qualité des processus.
Ce poste est fait pour vous :
- Si vous aimez travailler dans une équipe soudée au sein d‘une structure à taille humaine,
- Si accompagner les porteurs de projets et transformer leurs projets en réalité est source de motivation,
- Si vous ne perdez pas votre motivation sur la concrétisation de projets en cycle long car vous aimez l’organisation, la coordination et la relation clients sur le long terme avant tout, Si la reconnaissance professionnelle est un moteur fort tout comme l’atteinte des objectifs, Si appartenir à une société locale avec un fort ancrage territoriale et où chacun peut contribuer est important pour vous.
- Si vous avez envie de contribuer à un engagement territorial et sociétal en capitalisant sur le collectif et l’expérience acquise afin d’accompagner au mieux les nouveaux porteurs de projets.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0198903
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Installateur mainteneur / Installatrice mainteneuse en systèmes solaires, thermiques et photovoltaïques (Code ROME : F1610)
Autre appellation de l'offre : Monteur / Monteuse de panneaux photovoltaïques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.