Responsable Acquisition E-commerce (F/H) - CDD 6mois (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
45 H (45 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant chaque jour pour permettre à chacun, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.

Secteur d'activité
Autres commerces de détail en magasin non spécialisé (Code NAF 47.19B)

Lieu de travail

91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Marketing

Description de l'offre

Carrefour recherche pour la Direction E-commerce un :

Responsable Acquisition E-commerce (F/H) - CDD 6mois

Vos missions:

Au sein de l'équipe Marketing Digital de Carrefour, rattaché(e) à la directrice marketing digital, le ou la Responsable Acquisition e-commerce est chargé(e) de définir, piloter et optimiser la stratégie d'acquisition digitale du site Carrefour.fr et de l'app en lien avec les objectifs globaux du marketing :

Stratégie & Pilotage :

* Définir la stratégie d'acquisition digitale e-commerce en cohérence avec la stratégie marketing globale
* Communiquer les campagnes menées et leurs résultats chaque semaine en interne, traduits vis à vis des enjeux business
* Embarquer les directions sur les enjeux médias
* Mettre en œuvre des campagnes digitales full funnel, à la fois pour les univers alimentaire et non alimentaire
* Élaborer les plans de communication en étroite collaboration avec les business unit : Non-Alimentaire, CLCV, Drive, etc
* Suivre les KPIs e-commerce : nouveaux clients, CPNC, achats, CPA, trafic, etc

Activation & Optimisation

* Piloter les leviers d'acquisition suivants : SEA, Display & vidéo, Social Ads, Affiliation, Retargeting, app
* Pilotage de 5 agences média
* Optimiser en continu les campagnes via des analyses approfondies et recommandations de l'équipe mesure
* Travailler avec les partenaires clés (Google, Bing, Meta.) pour tester et intégrer des nouveautés (bêta/alpha, nouveaux formats) avec une approche test & lean

Coordination & Gestion

* Gérer un budget média important (plusieurs millions d'euros), avec rigueur et efficacité
* Coordonner le travail des agences médias et des équipes internes (stratégie, communication, IT, datamining.)

Management

* Manager une équipe composée de 2 CDI et d'un alternant
Votre profil :

Vous avez entre 5 et 6 ans d'expérience en marketing digital ou média, avec pilotage de budget conséquent et vous êtes à l'aise dans des des organisations complexes



Soft skills:

Prise de hauteur, capacité à traduire les besoins business en stratégie média et inversement

Bonne capacité d'analyse et de synthèse

Leadership collaboratif

Force de proposition

Très orienté client

Rigoureux et organisé



Hard skills:

Maîtrise dans la mise en place de stratégies d'acquisition full tunnel

Capacité à gérer un budget d'acquisition de plusieurs millions d'euros

Bonne connaissance des outils GA4, Looker Studio, DV360, AppsFlyer, Tag Manager, etc.

Informations complémentaires :

* Contrat : CDD temps complet
* Date de démarrage souhaitée : 01/10/2025
* Poste basé à Massy (91) + déplacements ponctuels sur Paris chez les partenaires
* Statut Cadre
* Télétravail
* Un CSE dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour.
* Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).
* Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib
* Remboursement de 50% du titre de transport

Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0197884

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS