Responsable Acquisition E-commerce (F/H) - CDD 6mois (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 45 H (45 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres commerces de détail en magasin non spécialisé (Code NAF 47.19B)
Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant chaque jour pour permettre à chacun, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Lieu de travail
91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Marketing
Description de l'offre
Carrefour recherche pour la Direction E-commerce un :
Responsable Acquisition E-commerce (F/H) - CDD 6mois
Vos missions:
Au sein de l'équipe Marketing Digital de Carrefour, rattaché(e) à la directrice marketing digital, le ou la Responsable Acquisition e-commerce est chargé(e) de définir, piloter et optimiser la stratégie d'acquisition digitale du site Carrefour.fr et de l'app en lien avec les objectifs globaux du marketing :
Stratégie & Pilotage :
* Définir la stratégie d'acquisition digitale e-commerce en cohérence avec la stratégie marketing globale
* Communiquer les campagnes menées et leurs résultats chaque semaine en interne, traduits vis à vis des enjeux business
* Embarquer les directions sur les enjeux médias
* Mettre en œuvre des campagnes digitales full funnel, à la fois pour les univers alimentaire et non alimentaire
* Élaborer les plans de communication en étroite collaboration avec les business unit : Non-Alimentaire, CLCV, Drive, etc
* Suivre les KPIs e-commerce : nouveaux clients, CPNC, achats, CPA, trafic, etc
Activation & Optimisation
* Piloter les leviers d'acquisition suivants : SEA, Display & vidéo, Social Ads, Affiliation, Retargeting, app
* Pilotage de 5 agences média
* Optimiser en continu les campagnes via des analyses approfondies et recommandations de l'équipe mesure
* Travailler avec les partenaires clés (Google, Bing, Meta.) pour tester et intégrer des nouveautés (bêta/alpha, nouveaux formats) avec une approche test & lean
Coordination & Gestion
* Gérer un budget média important (plusieurs millions d'euros), avec rigueur et efficacité
* Coordonner le travail des agences médias et des équipes internes (stratégie, communication, IT, datamining.)
Management
* Manager une équipe composée de 2 CDI et d'un alternant
Votre profil :
Vous avez entre 5 et 6 ans d'expérience en marketing digital ou média, avec pilotage de budget conséquent et vous êtes à l'aise dans des des organisations complexes
Soft skills:
Prise de hauteur, capacité à traduire les besoins business en stratégie média et inversement
Bonne capacité d'analyse et de synthèse
Leadership collaboratif
Force de proposition
Très orienté client
Rigoureux et organisé
Hard skills:
Maîtrise dans la mise en place de stratégies d'acquisition full tunnel
Capacité à gérer un budget d'acquisition de plusieurs millions d'euros
Bonne connaissance des outils GA4, Looker Studio, DV360, AppsFlyer, Tag Manager, etc.
Informations complémentaires :
* Contrat : CDD temps complet
* Date de démarrage souhaitée : 01/10/2025
* Poste basé à Massy (91) + déplacements ponctuels sur Paris chez les partenaires
* Statut Cadre
* Télétravail
* Un CSE dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour.
* Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).
* Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib
* Remboursement de 50% du titre de transport
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0197884
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.