Alternance - Marketing, Communication & Digital (F/H) (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce d'alimentation générale (Code NAF 47.11B)
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
Lieu de travail
91 - LE PLESSIS PATE (Code postal 91220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Carrefour recherche pour sa direction service client Supply un(e) :
Alternance - Marketing, Communication & Digital - Supply Chain (F/H)
Vos missions:
Communication interne & externe :
*
* Créer et diffuser des contenus valorisant les projets de la Supply Chain
(articles, vidéos, infographies, posts LinkedIn, etc.)
* Participer à la mise en œuvre de plans de communication autour des projets
d'innovation, digitalisation, durabilité ou automatisation logistique.
* Gérer et mettre à jour les supports de communication (présentation,
newsletters).
* Animer et contribuer à la satisfaction client (magasins carrefour)
Marketing opérationnel :
*
* Collaborer à la conception d'outils marketing pour valoriser les innovations et
dispositifs Supply Chain (plaquettes, fiches projets, supports).
* Participer à des campagnes de valorisation de projets internes ou externes.
* Contribuer à l'organisation d'événements internes (visites de sites, challenges
collaborateurs) et à leur promotion.
* Animer des tables rondes et suivre les plans d'actions
Digital & réseaux sociaux :
*
* Déployer des actions de communication digitale : publications sur les réseaux sociaux, stratégie de contenu, animation de communautés internes.
* Suivre les performances (KPI, suivi appels,gestion des litiges ).
* Être force de proposition sur les nouveaux formats digitaux (vidéos, formation).
Veille & benchmark :
*
* Réaliser des études comparatives sur les tendances en communication
logistique ou RSE.
* Proposer des pistes d'amélioration en lien avec les enjeux du secteur.
Votre profil :
* Formation en cours : Bac +3 à Bac +5 en marketing, communication, digital ou équivalent.
* Fort intérêt pour les sujets liés à l'innovation et à la transformation digitale.
* Connaissance DATA STUDIO
* Maîtrise des outils de création (Canva, Adobe, PowerPoint), du pack Office et des réseaux sociaux.
* Curieux·se, autonome, structuré·e, avec le sens du collectif
Informations complémentaires :
* Contrat : Alternance
* Poste basé à Le Plessis-Pâté (91)
* Démarrage : Septembre 2025
* 2 jours de Télétravail
* Un comité d'entreprise dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour.
* Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration).
* Remboursement de 50% du titre de transport
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0196622
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.