Responsable de réception hôtelière (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 1 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Courtyard by Marriott Paris Créteil
Lieu de travail
94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Et si nous faisions connaissance ?!
Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier,
Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous
en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres
en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16
établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions
d’euros.
Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France,
à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe.
Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier
développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous
développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou
des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de
l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott
International, Best Western Hotels & Resorts, B&B Hotels…
Au pied de la station de Métro Pointe du Lac (ligne 8) et du futur 1er
téléphérique urbain d’Ile-de-France, l'hôtel Marriott Courtyard Paris
Créteil Pointe du Lac **** offre 112 chambres. Cet hôtel, qui fait
également face à la Maison du Handball de la FFHB (Fédération Française de
Hand Ball) et du centre de recherche Valéo, dispose d’un restaurant-bar
ouvert au grand public, de 2 salles de séminaire, d’un Business Corner,
d’un espace de free-working et d’une salle de fitness. Il offre à sa
clientèle toutes les prestations 4 étoiles et standards internationaux
reconnus des hôtels Courtyard by Marriott, d’une décoration inspirée du
design brutaliste des années 1960 et du graphisme des rails dans une
atmosphère contemporaine, élégante et conviviale. Un parking sécurisé est à
disposition de la clientèle.
Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?!
En tant que réceptionniste de nuit vous serez garant du bon déroulement du
séjour du client ainsi que de la sécurité des biens et des personnes durant
la nuit. Vos missions seront d’accueillir et renseigner les clients,
répondre aux appels téléphoniques, enregistrer et confirmer les
réservations, remettre les clés des chambres, établir les factures,
encaisser les paiements, effectuer la comptabilité journalière, fidéliser
la clientèle via le programme Marriott Bonvoy et développer la satisfaction
client.
Vous serez en charge de la clôture quotidienne et assurerez la balance des
revenus et de la facturation des prestations de la clientèle. Véritable
garant de l’image du Courtyard Paris Créteil, vos missions de façon plus
détaillée seront :
Accueil clients :
1. Assurer par votre présence et votre disponibilité un lien direct avec
la clientèle et l’assister dans toutes ses demandes durant son séjour
(conciergerie, services de l’hôtel, facturation, litiges éventuels…)
;
2. Accueillir le client et établir d’excellentes relations, courtoises
et en ligne avec l’image de l’établissement, en répondant à ses
attentes ;
3. Remplacer les réceptionnistes de jours exceptionnellement ;
4. Régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse et
diplomatie ;
5. Faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients ;
Opérations :
1. Compter et contrôler la caisse lors de votre prise de poste ainsi
qu'en fin de service ;
2. Prendre connaissance de la passation des consignes, vérifier les
arrivées restantes lors des shifts soirs ;
3. Prendre en charge les commandes Room-Service depuis la prise de
commande jusqu’à la préparation des plats et du service en chambre ;
4. Descendre les plateaux room-service pendant les rondes ;
5. Effectuer les Check-In avec sourire et professionnalisme tout en
respectant les standards Courtyard et accompagner le client à
l'ascenseur, et en chambre si possible et impérativement s’il est en
VIP ;
6. Assurer les délogements selon les règles dictées ;
7. Effectuer les Check-Out en rappelant au client le contenu de sa
facture ;
8. Fidéliser le client avec le programme de fidélité Marriott Bonvoy en
proposant systématiquement la carte de fidélité aux clients
non-adhérents ;
9. Saisir les réservations des dossiers groupes loisirs, effectuer les
débits des dossiers en prépaiement, vérifier l’intégralité du dossier
;
10. Répondre au standard téléphonique avec amabilité et efficacité ;
11. S’assurer que l’ensemble des tables sont soldées sur Simphony avant
de lancer la clôture ;
12. Suivre la checklist de nuit mise en place et s’assurer que l’ensemble
des tâches sont effectuées avant la fin de votre shift ;
13. Procéder aux petites réparations lorsque cela est possible ;
14. Veiller à ce que la réception, le hall, les toilettes clients, les
ascenseurs et l’entrée de l’hôtel soient toujours d’une propreté
irréprochable ;
15. Effectuer les réveils des clients avec a...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0178745
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)
Autre appellation de l'offre : Responsable de réception hôtelière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.