Responsable de réception hôtelière (H/F)

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Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Courtyard by Marriott Paris Créteil

Lieu de travail

94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Et si nous faisions connaissance ?!


Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier,
Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous
en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres
en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16
établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions
d’euros.


Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France,
à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe.


Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier
développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous
développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou
des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de
l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott
International, Best Western Hotels & Resorts, B&B Hotels…


Au pied de la station de Métro Pointe du Lac (ligne 8) et du futur 1er
téléphérique urbain d’Ile-de-France, l'hôtel Marriott Courtyard Paris
Créteil Pointe du Lac **** offre 112 chambres. Cet hôtel, qui fait
également face à la Maison du Handball de la FFHB (Fédération Française de
Hand Ball) et du centre de recherche Valéo, dispose d’un restaurant-bar
ouvert au grand public, de 2 salles de séminaire, d’un Business Corner,
d’un espace de free-working et d’une salle de fitness. Il offre à sa
clientèle toutes les prestations 4 étoiles et standards internationaux
reconnus des hôtels Courtyard by Marriott, d’une décoration inspirée du
design brutaliste des années 1960 et du graphisme des rails dans une
atmosphère contemporaine, élégante et conviviale. Un parking sécurisé est à
disposition de la clientèle.


Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?


En tant que réceptionniste tournant,vous aurez pour mission d’accueillir et
renseigner les clients, assurer leur sécurité ainsi que celle de leur bien.


Vous veillerez au bon fonctionnement de la réception avec une attitude de
service toujours adéquat ; sourire, politesse, empathie.


Vous devrez connaître et appliquer toutes les procédures et connaissances
techniques inhérent au poste : Check in, Check out, prises de réservations
avec approche et discours commercial, vente des produits et différents
services de l’hôtel, réponse au téléphone, remise des clés de chambres,
établissement des factures, rapports encaissement et gestion des paiements
et clôture de ta propre caisse, appréhension et gestion de l’overbooking.
Véritable garant de l’image du Best Western Suitcase Paris La Défense****,
vous aurez comme principales missions :



Opérations :

1. Compter la caisse ;
2. Prendre connaissance de la passation des consignes ;
3. Connaître à tout moment la situation de votre service concernant la
caisse, les consignes, les problèmes rencontrés la veille ou pendant
la nuit avec un client ;
4. Sortir les dossiers d’arrivées, de départs du jour et clients
présents, et en prendre connaissance ;
5. Etre responsable de la caisse et de la remise de l’enveloppe dans le
coffre ;
6. Informer la gouvernante des délogements, recouches, lits
supplémentaires, late c/out et éventuelles modifications ;
7. Informer votre responsable des no-show, late cancellation de la
veille ou autre consigne importante pour prendre les dispositions qui
s’imposent ;
8. Effectuer les Check Out en rappelant au client le contenu de sa
facture et en s’assurant de l’exactitude de celle-ci ;
9. Reconnaitre les clients habitués à l’arrivée ou durant leur séjour et
leur montrer des signes de cette reconnaissance ;
10. Proposer systématiquement la carte de fidélité le club Best Western à
tous clients non adhérents ;
11. Effectuer les Check In avec sourire et professionnalisme ;
12. Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et
les services ;
13. Répondre au standard avec amabilité ;
14. Etablir la facturation selon les éléments fournis par tous les
services de l’établissement ;
15. S’assurer que les Cardex soient irréprochables ;
16. Assurer la gestion d’éventuelles plaintes et prendre les décisions
les plus adaptées à la situation ;
17. Préparer la répartition des groupes ;
18. Assurer les délogements selon les règles dictées ;
19. Effectuer le contrôle de la facture blanchisserie client ;
20. Faire sa caisse et la rendre en fin de shift ;


Accueil du client :

1. Savoir optimiser la personnalisation de l’accueil et du service, dans
un souci de satisfaction maximale de la clientèle ;
2. Assurer par votre présence et disponibilité un lien direct avec la
clientèle et l’assister dans toutes ses demandes durant son séjour ;
3. Etre le garant du bon déroulement du séjour du client et être en
mesure d’intervenir dès la constitution du dossier du clie...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0178720

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Responsable de réception hôtelière

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