Chef de rang (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Kitchen & Bar at Courtyard by Marriott Paris Créteil
Lieu de travail
94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Et si nous faisions connaissance ?!
Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier,
Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous
en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres
en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16
établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions
d’euros.
Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France,
à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe.
Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier
développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous
développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou
des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de
l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott
International, Best Western Hotels & Resorts, B&B Hotels
L'hôtel Courtyard by Marriott Paris - Créteil **** est un établissement de
112 chambres, idéalement situé au pied de la station de métro Pointe du Lac
(ligne 8) et du futur premier téléphérique urbain d’Ile de France, il
dispose d’un restaurant-bar ouvert au grand public. Le bar-restaurant «
Kitchen & Bar at Courtyard » propose une cuisine Française, et est ouvert
pour le petit-déjeuner, le déjeuner ainsi que le dîner. Nous servons aussi
bien des en-cas, que les plus grands classiques des plats Courtyard
Marriott.
Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?!
En tant que Chef de Rang, Vous mettrez tout en œuvre pour maintenir un
service de qualité et vous assurer de fournir à chaque client un service
prompt et courtois.
Vous assurerez le bon fonctionnement du service de la restauration.
Véritable bras droit du maitre d’hôtel, vous serez en charge d’un rang et
vous assurerez d'un service optimum et de la bonne qualité de prestation.
Plus en détail vous aurez pour missions :
ACCUEIL CLIENT
1. Assurer la bonne prise en charge du client de son arrivée à son
départ dans le respect des standards de qualité d’accueil et de
service de l’hôtel ;
2. Assurer le service des clients pour la partie restauration de
l’établissement qui vous est attribuée (service en salle,
roomservice, bar, banquets et séminaires) dans le respect des
standards de qualité exigés, des procédures de l’établissement et des
consignes de travail ;
3. Tenir compte de l’activité globale pour gérer l’affluence, le
placement des clients et les réservations ;
4. Etre garant de la satisfaction et de la fidélisation client ;
5. Mettre en avant, participer à la promotion de l’offre restaurant et
bar ;
6. Connaitre parfaitement les menus et l'ensemble des produits proposés
à la carte. Etre capable de renseigner les clients sur la composition
des menus ;
7. Connaitre les différents allergènes présents dans la composition des
plats ;
8. Connaitre parfaitement la carte des vins et cocktails, et être
capable de conseiller le client dans le choix des accords mets-vin ;
9. Assurer les mises en place et les services en salle de séminaire,
lors des repas banquets et des pauses ;
10. Personnaliser le service client en étant attentif à sa demande et en
vous adaptant à ses contraintes éventuelles pour lui offrir un
service attentionné ;
11. Savoir régler les conflits clientèles avec souplesse et diplomatie ;
PREPARATION ET ENTRETIEN DE LA SALLE
1. Participer à la préparation du bar, des salles de restaurant et
séminaires et au dressage des tables/ buffet ;
2. Effectuer le débarrassage des tables ;
3. Participer au rangement et au nettoyage du restaurant, du bar et des
salles de séminaires après le service ;
OPERATIONS
1. Compter et contrôler la caisse lors de votre prise de poste ainsi
qu'en fin de service. Etre responsable de la caisse et de la remise
de l’enveloppe dans le coffre ;
2. Vous assurer de la satisfaction du client, facturer et encaisser les
règlements sur le logiciel Simphony ;
3. Prendre connaissance de la passation des consignes ;
4. Effectuer à la demande des préparations culinaires simples ;
5. Encadrer les serveurs pendant le service ;
Vous êtes fait pour ce job si :
1. Vous êtes dynamique, autonome et très motivé ;
2. Vous avez le sens du service et êtes rigoureux ;
3. Vous aimez travailler en équipe et avez du leadership ;
4. Vous avez un bon sens du relationnel et de l'organisation ;
5. Vous avez une bonne gestion du stress et êtes réactif : les rush ne
vous font pas peur! ;
6. Vous avez impérativement une première expérience significative sur un
poste similaire de 6 mois minimum ;
Nous vous proposons :
1. Contrat à Durée Déterminée à durée minimale dans le cadre d'un
remplacement
2. Date de prise de poste : Dès que possible
3. S...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0178594
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rang (Code ROME : G1810)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de rang
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