Community manager (H/F)
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Clermont School of Business
Fondée en 1919, Clermont School of Business (ex-ESC Clermont Business School) est triplement accréditée AACSB, EFMD Bachelor et AMBA. Son plan stratégique « Reveal 2027 » a pour ambition de révéler les talents et les passions d'une nouvelle génération d'acteurs du changement, plaçant l'humain et la planète au cœur de ses choix.
Lieu de travail
63 - Clermont-Ferrand (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous souhaitez faire rayonner une institution d'envergure sur les réseaux sociaux ? Vous êtes passionné(e) par la communication digitale et la création de contenus engageants ? Rejoignez notre École en tant que Community Manager !
Rattaché(e) à la Directrice de la communication, vous êtes garant(e) de la stratégie Social Media de l'École. Votre mission : incarner la marque sur les réseaux, créer une communauté engagée et coordonner la ligne éditoriale de nos différents campus en France et à l'international.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
· Élaborer et mettre en œuvre une stratégie Social Media en cohérence avec le plan de communication global
· Piloter la ligne éditoriale multicampus et coordonner les relais locaux (Marrakech, Chine...)
· Concevoir un calendrier éditorial en phase avec les temps forts de l'établissement
· Créer et diffuser des contenus variés (vidéos, stories, lives, interviews, carrousels...)
· Animer et modérer les communautés en ligne dans le respect de notre ligne éditoriale
· Participer aux événements pour capter des contenus immersifs
· Animer un collectif d'ambassadeurs étudiants
· Suivre et analyser les performances des actions menées via des reportings réguliers
· Contribuer aux campagnes d'acquisition digitale
A noter que cette liste n'est pas exhaustive, elle est également susceptible d'évoluer selon le profil du candidat, les besoins de l'organisation et l'évolution des activités.
Le poste est à temps plein (5 jours/semaine) à pourvoir rapidement, basé à Clermont-Ferrand.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou titulaire d'un master dans les métiers de la communication, vous êtes passionné(e) par la communication digitale, créatif(ve) et à l'aise sur tous les réseaux sociaux ? Vous maîtrisez la production de contenus engageants et savez animer des communautés en ligne avec rigueur et bienveillance ? Curieux(se), autonome et organisé(e), vous aimez travailler en équipe, prendre des initiatives et suivre l'impact de vos actions. Doté(e) d'un excellent sens de la communication, vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral, en français et en anglais. Votre sensibilité aux enjeux d'image et de notoriété, ainsi que votre goût pour l'innovation digitale feront la différence.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0168020
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.