Chargé de gestion commerciale et logistique H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Terrena
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l'assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Lieu de travail
44 - Ancenis-Saint-Géréon (Code postal 44150) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous rejoignez TERRENA EN LIGNE, canal de vente et service de référence au sein de la Coopérative, dans la relation à distance auprès de nos adhérents/clients et en appui des équipes commerciales terrain.
Après un temps d'intégration et de formation au sein du pôle ferti-Amendement, vous intervenez en soutien de l'équipe dans la mise en œuvre et le suivi des politiques commerciales. Vous garantissez également la mise en œuvre, le contrôle et le suivi des procédures logistiques sur les gammes de produits fertilisants et amendements.
Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions de :
• Participer à la construction des offres commerciales en lien avec les Managers de l'offre et des achats
• Réaliser le montage et le suivi des campagnes commerciales
• Garantir l'intégration et le suivi des commandes dans l'outil de gestion commerciale (gestion et affectation du flux des commandes)
• Assurer le déploiement des campagnes commerciales (intégration des données, reporting, etc)
• Intégrer les tarifs et assurer le suivi des prévisions de vente
• Optimiser les flux logistiques en lien avec le transport et les centrales approvisionnement
• Contrôler les stocks des magasins pour maîtriser le risque financier
• Gérer les litiges courants liés au flux de marchandises
• Répondre aux mails/appels des techniciens et magasins
• Participer aux diverses tâches administratives du pôle (gestion des retours, rédaction de procédures administratives.)
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous :
Au-delà de votre formation et de vos expériences, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité :
• Esprit d'équipe, capacité d'analyse et rigueur : sont vos qualités ?
• Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils bureautiques ?
• Vous êtes réactif, autonome et force de proposition?
• Vous recherchez un poste polyvalent et souhaitez développer vos compétences en administration des ventes ?
• Vous avez des connaissances et/ou une formation agricole
Les Conditions proposées :
Ce poste, ouvert en CDI, est à pourvoir dès le mois de Septembre.
C'est un temps complet basé à Ancenis. Nous vous proposons un salaire tenant compte de votre profil et un CE offrant de nombreux avantages. Des indemnités transport en commun et kilométriques vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative. Nous disposons également d'un restaurant d'entreprise sur site.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0167931
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.