Chargé de clientèle H/F
Offre publiée le 26/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Heliaq
L'entreprise Heliaq est articulée autour de trois piliers : • Digital Workplace • Infrastructures IT • Cloud, Services Managés, Cybersécurité Notre métier est de proposer des solutions d'ingénierie innovantes autour du poste de travail, de la collaboration, de l'infrastructure et du Cloud auprès d'une clientèle composée de PME, d'ETI, de centrales d'achats et de grands comptes régionaux et nationaux.
Lieu de travail
31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) au Directeur d'Agence et en appui d'une équipe de commerciaux terrain, vous travaillez activement au développement et à la fidélisation du portefeuille clients.
Vos principales missions :
· Sur la base de votre secteur commercial comprenant des PME/PMI, ETI, Grands Comptes privés et publics, vous instaurez une relation de proximité et de confiance avec vos interlocuteurs clients et prospects.
· Vous identifiez leurs besoins, les analysez et les conseillez dans les phases d'avant-vente.
· Vous orientez les demandes complexes auprès des équipes techniques.
· Vous établissez les devis (produits, solutions, infrastructure) et les relancez jusqu'à réception des commandes.
· Vous effectuez le suivi des livraisons des matériels et logiciels avec les équipes logistiques en vue de leur facturation par l'administration des ventes.
· Vous établissez des liens étroits avec les fournisseurs (constructeurs, éditeurs, grossistes, partenaires) dans l'optique de bénéficier de leurs meilleurs prix et qualité de service pour vos demandes de cotations.
· Vous assurez la gestion de la documentation administrative des Appels d'Offres Publics des Ingénieurs Commerciaux.
· Vous assurez la gestion administrative liée à l'activité (avoirs, demandes d'engagements etc.).
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
· Vous avez une formation Bac+2/+3 et vous justifiez d'une expérience déjà significative dans la vente directe de produits et solutions informatiques en B to B
· Vous êtes passionné(e) par les produits technologiques, vos qualités d'écoute, d'analyse et de persuasion sont des atouts dans votre action commerciale
· Vous aimez travailler en équipe et avez une bonne compréhension des organisations et du mode de fonctionnement des sociétés ciblées ainsi que de leur circuit décisionnel
· Vous avez une bonne connaissance du monde de la distribution et des programmes de ventes spécifiques à ces marchés ainsi que des métiers du service
Autres informations
• Tickets restaurant : 8€ avec 60% de prise en charge par l'employeur
• Durée du travail : 36H30 avec 9,5 jours de RTT
• Télétravail
• Mutuelle (prise en charge à 100% de l'employeur sur la formule individuelle)
• Prime de Participation
• Accès au Plan Epargne Entreprise
• Avantages CSE
Dans le cadre de notre engagement dans la lutte contre toute forme de discrimination dans l'emploi, nous ne recrutons que des compétences et des aptitudes professionnelles. Le savoir être, la capacité à représenter notre entreprise et nos valeurs sont importants pour nous. Nous participons également chaque jour à promouvoir la diversité et agissons pour l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, les jeunes, les seniors, les personnes en situation de handicap...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0167886
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.