Responsable des achats (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...

Lieu de travail

74 - VILLE LA GRAND (Code postal 74100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vous souhaitez intégrer une entreprise industrielle d'envergure internationale, innovante et engagée ? Adecco recrute pour l'un de ses clients un Acheteur Industriel H/F dans le cadre d'un poste en CDI, à pourvoir dès que possible, à Ville-la-Grand .
Rattaché(e) au Responsable des Opérations du site, vous rejoignez un service achats structuré composé d'un acheteur et d'un alternant. Vous prenez en charge plusieurs catégories d'achats industriels stratégiques.
Vos principales missions :
* Définir et déployer une stratégie d'achat alignée avec la stratégie globale du groupe et de la Business Unit ;
* Mettre en œuvre des partenariats fournisseurs durables, incluant des actions de sécurisation, de progrès continu et de co-développement ;
* Participer aux initiatives achats groupe et assurer leur déclinaison au niveau local ;
* Gérer le processus achats de A à Z : sourcing, contractualisation, attribution des marchés, tout en intégrant les exigences techniques, économiques, logistiques et juridiques ;
* Piloter et faire évoluer le panel fournisseurs en fonction des enjeux Coût / Qualité / Délai ;
* Anticiper et gérer les risques fournisseurs (capacité, qualité, prix, service.) ;
* Suivre les indicateurs de performance, mener les plans d'actions nécessaires et accompagner les équipes opérationnelles ;
* Mener des projets achats transversaux, en lien avec la stratégie du site ;
* Assurer une veille active sur les tendances techniques, économiques et marketing de vos segments d'achat.
Ce poste vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise engagée dans l'innovation technologique et le développement durable, avec des projets d'envergure et une dimension internationale.
Postulez dès maintenant avec votre CV à jour !
Le cabinet Adecco étudie toutes les candidatures dans le respect de l'égalité des chances.
Description du profil :
Diplômé(e) d'un Bac +5 de type Ingénieur mécanique, technique ou Supply Chain / Achats
Expérience confirmée dans les achats industriels, en environnement exigeant et international
Anglais courant exigé (une seconde langue est un plus)
Compétences reconnues en gestion de projet, négociation et travail transversal
Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse, sens du résultat
Très bonnes qualités relationnelles et capacité à convaincre

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0158942

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS