CHEF DE PRODUIT TCG (TRADING CARD GAME) - H/F
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MICROMANIA ZING
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
06 - Valbonne (Code postal 06560) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
MISSIONS PRINCIPALES :
En tant que Chef de Produit TCG, vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité de la catégorie _Trading Card Games_ (Pokémon, Magic, Yu-Gi-Oh!, One Piece, etc.) sur l’ensemble des canaux de distribution de l’entreprise : magasins physiques et site e-commerce.
En lien avec la Direction des Achats et la Direction Marketing, votre rôle s’articule autour des axes suivants :
DÉVELOPPEMENT DE L’OFFRE ET DE LA STRATÉGIE PRODUIT
* Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de gamme TCG adaptée aux différents canaux (retail & web).
* Sélectionner les produits en lien avec les éditeurs et distributeurs officiels.
* Définir les prix de vente en cohérence avec les objectifs de marge et de rentabilité
* Anticiper les tendances du marché et les lancements à fort potentiel.
ANIMATION COMMERCIALE & MERCHANDISING
* Concevoir et piloter les plans d’animation commerciale (opérations promotionnelles, lancements, événements en magasin et online).
* Collaborer avec les équipes marketing, digitales et réseau pour optimiser la visibilité de la catégorie.
* Développer les supports de communication produits (fiches produit, bannières, newsletters...).
SUIVI DE LA PERFORMANCE
* Analyser les performances de vente, de marge et de rotation des stocks.
* Proposer des actions correctives ou de développement en fonction des résultats.
* Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) liés à la catégorie.
COORDINATION TRANSVERSALE
* Travailler étroitement avec les équipes réseau, achat, marketing, logistique, digital et service client.
* Être l’interlocuteur clé pour les partenaires fournisseurs et éditeurs de jeux.
Profil recherché :
PROFIL RECHERCHÉ :
* Formation Bac+3 et plus en marketing, commerce ou équivalent.
* Expérience de 3 ans minimum en gestion de produit ou de catégorie, idéalement dans l’univers du jeu, du loisir ou de la distribution spécialisée.
* Bonne connaissance de l’univers TCG et de ses communautés.
* Aisance avec les outils d’analyse de données (Excel, Google Analytics, outils BI...).
* Capacité à piloter un projet de A à Z et à fédérer en transverse.
* Esprit analytique, sens du commerce, créativité et passion sont vos atouts majeurs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0156077
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de produit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.